Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès dégomme tout le monde, sauf Lopes

Dimanche lors du match nul et vierge ramené de Lille (0-0), l’Olympique Lyonnais a encore pu compter sur le talent d’Anthony Lopes.

Le club rhodanien est vraiment en difficulté cette saison. Incapable de gagner le moindre match depuis le début du mois de décembre, l’OL reste sur trois nuls de suite toutes compétitions confondues. En championnat, Lyon n’a pris que deux points sur neuf possibles lors des trois dernières journées… Par conséquent, les Gones ont dégringolé au classement, puisqu’ils sont désormais à la 13e place, à huit points du podium et de Rennes. Un bilan qui pourrait être encore pire si Anthony Lopes ne multipliait pas les exploits week-end après week-end. Dimanche, face au LOSC, il a encore sauvé son OL avec deux arrêts décisifs. Et au final, c’est bien le seul élément de Peter Bosz qui a marqué des points dans le Nord, d’après les dires de Pierre Ménès.

« Le reste a été très mauvais »

« Ce dimanche a commencé par un très pauvre 0-0 entre Lille et Lyon. Le LOSC était logiquement émoussé après son match européen et l’OL en manque de confiance a cherché par tous les moyens à ne pas encaisser de but. Ils y sont parvenus, surtout grâce aux arrêts à répétition de Lopes. Le reste a été très mauvais, l’attaque Dembélé-Slimani ne fonctionnant pas du tout. Côté nordiste, ce n’était pas beaucoup plus brillant, malgré un bon Sanches qui ne peut pas tout faire tout seul. Les jambes lilloises étaient lourdes, comme celles de tout le monde lors de cette 18e journée. On sent que l’accumulation de matchs commence à peser », a lancé le journaliste de Pierrot le foot, qui sait que Lopes réalise une incroyable saison à l’OL. Sauf qu’il est bien trop seul pour ramener Lyon dans les hauteurs du classement de la L1…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page