Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès demande à Garcia d’arrêter de faire le clown

Dimanche soir, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a remporté le derby contre l’AS Saint-Etienne (2-1).

En net regain de forme depuis la fin du mercato estival, le club rhodanien voulait impérativement poursuivre sur sa bonne dynamique face à son meilleur ennemi. Malgré un statut de favori dans son Groupama Stadium, l’OL a pourtant galéré pendant plus d’une heure, avec un but de retard. Mais l’entrée de Tino Kadewere a changé la donne, puisque l’international zimbabwéen est rentré sur le terrain à la 57e minute de jeu avant de marquer un doublé. Une entrée fracassante qui a permis à son équipe de revenir au pied du podium. Désormais, et alors que les forces en présence de son effectif ressortent match après match, Rudi Garcia doit aligner son équipe-type à chaque rencontre de L1 pour avoir les meilleurs résultats possibles. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

« Il faut maintenant que Garcia arrête ses tripatouillages »

« On a eu droit à un derby très étrange. L’Olympique Lyonnais a été à la ramasse pendant une heure, avec une qualité technique et un niveau d’engagement indignes d’un derby et des choix de Garcia assez bizarres, comme de se passer d’un Mendes pourtant très en forme. Et puis, il y a eu un triple coaching du technicien lyonnais qui a fait entrer Paqueta, Mendes et Kadewere et cela a tout changé. Pourtant, les Verts avaient ouvert le score sur un CSC de Lopes consécutif à un centre-tir de Bouanga. Mais Kadewere a d’abord égalisé en reprenant un centre de Cornet suite à un coup-franc finement joué par Memphis, avant de doubler la mise d’un tir sans angle. Saint-Etienne aurait pu égaliser si Bouanga avait marqué son penalty en toute fin de rencontre. Un penalty accordé sur une action qui me gêne un peu. En fait, dans ce match, on a vu tout ce qu’on reproche à la VAR. Le but refusé à Dembélé pour un hors-jeu du bras, puis ce péno concédé par Lucas, avec un ballon qui ricoche sur sa jambe avant de toucher son bras. On me dit que les arbitres sont des humains, mais ils ont aussi des consignes et cela ne peut pas changer du tout au tout d’un match à l’autre. Toujours est-il que Bouanga a tiré à côté et que Lopes a, comme toujours, sorti de très bons arrêts. Cela confirme la bonne série de Lyon et la mauvaise des Verts. Côté lyonnais, il faut maintenant que Garcia arrête ses tripatouillages. L’OL ne joue qu’une fois par semaine, il n’a pas à tout changer d’un match à l’autre. Certains doivent jouer en ce moment, je pense à Mendes, à Kadewere ou à Paqueta, qui a fait une très belle entrée », a lancé le journaliste de Canal+, qui estime donc que des joueurs comme Dembélé, Caqueret ou Guimaraes n’ont plus rien à faire à un poste de titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page