Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès interpelle les recruteurs lyonnais

Désireux de se renforcer pendant ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais est plutôt en train de réussir sa mission, avec notamment des arrivées offensives.

Suite aux graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, le club rhodanien était en quête de plusieurs attaquants durant ce mois de janvier. Si Tino Kadewere a été recruté pour la saison prochaine, l’OL a validé la venue de Karl Toko Ekambi, auteur de son premier but lors de ses débuts face à Toulouse dimanche (3-0). Après le transfert de Lucas Tousart au Hertha, qui restera quand même jusqu’à la fin de la saison à Lyon, les Gones vont maintenant s’attacher les services de Bruno Guimarães pour 25 ME. Mais quid de la défense, là où le bât blesse depuis le début de la saison ? Rien n’est pour l’instant prévu par la direction lyonnaise… Ce que Pierre Ménès regrette un peu.

« Mais quel défenseur ? »

« Oui, je veux bien que l’OL recrute un défenseur, mais quel défenseur ? Un central ? Un latéral ? Il est évident que défensivement, ce n’est pas la super sérénité. Alors peut-être oui, mais qui ? Est-ce que c’est un vrai spécialiste du poste ? Est-ce que c’est un polyvalent ? Je ne sais pas. A priori, Guimaraes est précédé d’une réputation flatteuse. Avec Toko Ekambi, on sait à qui on a affaire. Et puis les résultats sont bons, même si le jeu ne l’est pas pour l’instant. Même le match contre Toulouse, Lyon l’a emporté 3-0 parce qu’ils ont des individualités supérieures. Mais je ne vois pas vraiment un réel progrès dans le jeu… », a lancé, dans Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL n’aurait pas été contre l’arrivée d’un défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté gauche. Mais le marché de janvier n’est jamais simple pour trouver une perle rare…

Bouton retour en haut de la page
Fermer