Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès s’abonne au fan club de Maxence Caqueret

Alors que Lucas Tousart est courtisé par le Hertha Berlin pendant ce mercato hivernal, Maxence Caqueret est bel et bien en train de faire son trou au sein de l’Olympique Lyonnais.

Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, les jeunes formés dans le club rhodanien ont retrouvé une place centrale. Si Houssem Aouar a récupéré les clés du camion lyonnais après la blessure de Memphis Depay, l’entraîneur français a petit à petit intégré de nouvelles pousses, comme Rayan Cherki ou Maxence Caqueret. Si le jeune attaquant de 16 ans doit encore se contenter de quelques apparitions en fin de match, le milieu de 19 ans s’impose peu à peu comme un titulaire dans l’entrejeu de l’OL. En Ligue 1, Caqueret affiche un profil complet, mêlant technique et physique. D’ailleurs, depuis ses débuts en championnat en novembre dernier, il a récupéré 10,3 ballons par match, soit plus que tout autre milieu sur la période. Une statistique impressionnante pour un joueur d’1m74. Suffisant pour plaire à Pierre Ménès.

« Caqueret est un joueur qui a de l’avenir »

« J’avais commenté Nîmes-Lyon, mais il avait été très très bon. C’est un joueur qui a de la personnalité, c’est un joueur qui essaie de faire avancer le jeu. Il joue beaucoup plus vers l’avant que Tousart avec qui, même si ce n’est pas le même poste, il est en concurrence. Après, c’est un jeune joueur, il peut être très très bon quelques matchs, et avoir un coup de pompe, le temps de digérer tout ce qu’il lui arrive. Mais oui, Maxence Caqueret est un joueur qui a de l’avenir et sera un vrai candidat au poste de titulaire à l’OL », a expliqué, dans le Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’OL doit garder une place de titulaire à Caqueret, en laissant partir Tousart au Hertha durant ce mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer