Pierre Ménès

OL : Pierre Ménès sauve juste Anthony Lopes

Samedi soir, à l’occasion d’un choc de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réussi à dominer le RC Lens (2-1), grâce notamment à un Anthony Lopes des grands soirs.

Une semaine après sa cuisante défaite à Nice, le club rhodanien est parfaitement reparti de l’avant sur sa pelouse du Groupama Stadium. Grâce à des buts de Toko Ekambi sur penalty (25e) et d’Aouar (41e) en première période, Lyon a remporté sa deuxième victoire en trois matchs. Avec ce succès contre le dauphin du PSG, l’équipe de Peter Bosz revient pleinement dans la course au podium. Désormais cinquième, l’OL n’a plus que deux unités de retard sur son dernier adversaire. Mais si Lyon peut se targuer de ce retour en force, c’est en grande partie grâce à Anthony Lopes. Auteur de sept arrêts décisifs, le gardien portugais a sauvé son équipe à de nombreuses reprises en deuxième période. C’est donc pour cette raison qu’il a reçu les félicitations de Pierre Ménès.

« Anthony Lopes a réussi quelques bons arrêts »

« Si le match entre Lyon et Lens s’est disputé sur un bon rythme, on peut néanmoins être globalement déçu de la prestation des deux équipes. L’OL n’a jamais maîtrisé son sujet, ni défensivement ni offensivement et le score de 2-0 au repos était même assez flatteur pour les joueurs de Bosz. Mais quand on est Lensois, on ne lâche jamais un match et les Nordistes ont bien ré-attaqué la seconde période, réduisant assez rapidement le score par Kalimuendo, avec énormément de réussite. Ce qui a eu pour effet de placer les Lyonnais le cul entre deux chaises, car ils ne voulaient clairement pas subir mais ont, pour le coup, été bien dominés par une équipe lensoise qui voulait à tout prix égaliser. Anthony Lopes a réussi quelques bons arrêts et la joie des Lyonnais de remporter la victoire à la fin de la partie en dit assez long sur le soulagement des Gones qui devront quand même, avec un peu plus de confiance, trouver de la sérénité dans toutes les zones de leur jeu », a lancé, sur Pierrot le foot, le journaliste, qui sait que l’OL devra faire mieux pour dominer Rennes ou l’OM en novembre prochain.

2 commentaires

  1. et pierre menes a raté encore une fois l occasion de fermer sa gueule. pierre menes qui parle foot sans avoir jamais taper dans un ballon c est comme un barman qui te parle des innovations spatiales.

    1. MDR … tu as raison en plus pour avoir regardé le match avec du recul aujourd’hui, Lyon a croqué aussi et aurait pu facilement en mettre un 3eme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page