OL : Pierre Ménès utilise Lyon pour taper sur Mediapro
Grâce à sa très belle victoire contre le Stade de Reims au Groupama Stadium dimanche (3-0), l’Olympique Lyonnais s’est installé sur le podium de la Ligue 1.
L’OL, c’est l’équipe du moment dans le championnat de France. Inarrêtable depuis la mi-octobre et la fin du mercato estival, l’OL vient d’enchaîner trois succès de suite. Une belle série qui place Lyon à la troisième place de la L1, à deux unités du PSG. De quoi voir l’avenir avec un certain optimisme, puisque l’équipe de Rudi Garcia a affiché un joli visage face à Reims. Si ce match a globalement plu à Pierre Ménès, le journaliste de Canal+ n’a par contre pas hésité à critiquer le fameux match du dimanche 13 heures. Depuis l’arrivée de Mediapro et à la demande de la LFP, qui voulait placer une case « à l’heure chinoise » dans sa nouvelle programmation, un match se joue le dimanche midi. Ce qui ne plaît pas à Ménès…
« Le match de 13 heures, qui soit dit en passant emmerde tout le monde »
« La suite de cette 12e journée a commencé avec le match de 13 heures, qui soit dit en passant emmerde tout le monde. Les gens à table, les spectateurs quand il y en a et les joueurs. Mais bon, pour l’instant il faut respecter la programmation… Cela n’a pas empêché Lyon d’exploser une équipe de Reims d’un niveau extraordinairement inquiétant et qui n’a quasiment pas existé. L’OL a inscrit trois buts, une volée de Toko-Ekambi bien servi par Depay, une frappe contrée de Guimaraes et un piqué de Dembélé qui permet à l’attaquant lyonnais de retrouver enfin le chemin des filets et lancera peut-être une série. Evidemment, la tâche des lyonnais a été facilitée par l’expulsion de Cassama. Je ne comprends pas ceux qui disent qu’il n’est pas en position de dernier défenseur. Peu importe, son tacle est dangereux, effectué par derrière et aurait pu blesser Depay. Pour moi, le geste en soi mérite rouge », a lancé le chroniqueur de C+, qui espère que la chaîne cryptée récupérera les droits TV de la L1 pour faire sauter ce match du dimanche midi. Pas sûr que l’OL soit d’accord, vu que la formation de Garcia a gagné deux fois en deux matchs sur cet horaire-là…