Pierre Ménès

OL-PSG : Pierre Ménès se lance dans un grand débat sur l’arbitrage

Les matchs entre l’OL et le PSG sont générateurs de polémiques ces derniers temps, et celui de mercredi n’a pas échappé à la règle.

Même si le score final laisse penser qu’il n’y a pas eu photo, tout s’est joué en début de seconde période, quand Marcal a effectué une main en pleine surface après un contrôle orienté de Cavani, débouchant sur un deuxième carton jaune, synonyme donc de rouge, et un penalty permettant au PSG de passer devant. Si le pénalty est difficilement discutable, le deuxième jaune est sévère, même s’il s’agit de la stricte application du règlement. Mais quand Rafael, avec les supporters lyonnais qui emboitent le pas, contestent le fait que Kurzawa n’ait pas pris un rouge pour une faute en seconde période alors qu’il était déjà averti, cela ne passe pas du tout pour Pierre Ménès. Débattant ce jeudi sur les réseaux sociaux, le consultant de Canal+ a tout de même fait remarquer que le défenseur parisien était loin d’avoir fait une faute justifiant un carton, ou alors qu’il faudrait aussi s’en prendre à Marcelo, roi de la faute à la limite de l’avertissement. 

« Franchement c’est une faute banale. Dans ce cas, Marcelo ne doit jamais finir le match non plus et on finit avec 12 cartons. Avec la logique sur la faute de Kurzawa Marcal ne doit même plus être sur le terrain au moment du péno. Marcelo pareil. Et le tacle de Terrier sur Kurzawa en fin de match ? », a lancé Pierre Ménès, histoire de faire comprendre que ce débat était sans fin si on voulait disséquer toutes les actions du match. 

2 commentaires

  1. Lorsque vous couper une contre attaque rapide en faisant une faute , quelle soit banale ou pas , c’est de l’antijeu ! et mérite un jaune ! surtout quand vous êtes bousculés par l’équipe adverse ….. et que chaque débordement est dangereux ! L’arbitre et Ménés en ont décidé autrement ! Mais ne pas oublier que ce PSG là était en grande difficulté lorsque l’arbitre à décidé de les aider ! La VAR ne réglant aucune injustices très décriées sur ces arbitres avant son existence ! Du coup à quoi servent toutes ses caméras ?

  2. C est bien de dire que le deuxième jaune est sévère mais le premier jaune de marcal est juste une escroquerie et inexsistant merci l arbitre c est vrai que c est beaucoup plus dur a 12 contre 10 Mr Ménès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page