Pierre Ménès

OL : Toko-Ekambi pour 20 ME ? Pierre Ménès préfère Cherki

Toujours en quête de plusieurs renforts pendant ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais touche enfin au but, avec Tino Kadewere et surtout avec Karl Toko-Ekambi.

Pour compenser les longues absences de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux out pour six mois à cause d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, le club rhodanien a cherché de nouveaux attaquants durant ce marché des transferts. Après avoir creusé plusieurs pistes à travers l’Europe, l’OL aurait trouvé son bonheur en Liga et en Ligue 2. En effet, selon les dernières rumeurs, Lyon serait notamment en passe de boucler l’arrivée de Karl Toko-Ekambi, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 20 millions d’euros. En plus, les Gones continuent aussi de plancher sur le dossier Tino Kadewere (Le Havre). Deux potentiels recrutements qui pourraient garnir l’effectif offensif de Rudi Garcia.

« Je ne comprends pas bien »

Une stratégie que Pierre Ménès ne comprend pas trop, surtout que l’OL vient de sortir le jeune Rayan Cherki du chapeau. « Quand j’entends que Lyon veut mettre 20 millions d’euros sur Toko-Ekambi et qu’ils ont Cherki dans leur effectif, je ne comprends pas bien… Ce n’est pas le même profil. Toko-Ekambi, c’est un avant-centre. Mais c’est 20 ME aussi… », a lancé le journaliste du Canal Football Club, pour qui Lyon doit faire confiance aux jeunes talents de son centre de formation, gratuits et on ne peut plus talentueux.

Bouton retour en haut de la page
Fermer