Pierre Ménès

OL : Tousart pour 30 ME, Pierre Ménès l’amène à l’aéroport

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais sous les ordres de Rudi Garcia, Lucas Tousart vit un mois de janvier très agité à cause du mercato hivernal.

Publiquement tancé par Juninho l’été dernier, le joueur de 22 ans est resté droit dans ses bottes. Sans broncher, l’international espoirs français a conservé sa place dans le onze de départ, alors que Jean Lucas avait été recruté pour le remplacer. Mais alors qu’il forme une belle paire avec Thiago Mendes, Tousart a subitement des envies d’ailleurs. Alors que le Hertha Berlin en a fait sa priorité hivernale, le Gone dispose d’un accord de principe avec le club de Bundesliga sur la base d’un énorme contrat. Autant dire que l’ancien de Valenciennes est tenté à l’idée de partir à l’étranger. Sauf que pour l’instant, Jean-Michel Aulas le bloque, l’OL n’ayant pas encore trouvé un terrain d’entente avec le Hertha autour d’une somme de 30 millions d’euros. Mais pour Pierre Ménès, Lyon ne doit plus faire la fine bouche dans ce dossier.

« Il y a quand même une réalité économique »

« Tousart pour 30 millions d’euros… Moi, je le conduis moi-même à l’aéroport avec un petit mot de remerciement et des fleurs pour le club qui l’a pris. Ce n’est pas du tout pour dénigrer le joueur. Tu as un petit jeune, Caqueret, qui est formidable et qui fait des matchs impeccables… Et il y a quand même une réalité économique. Lyon pourrait réinvestir le 30 ME dans d’autres joueurs. Il y a Nzonzi qui vient à pied, et c’est aussi bon que Tousart, largement », a lâché, sur le plateau du CFC, le journaliste de Canal+, pour qui l’OL ne peut pas passer à côté de cette énorme opportunité financière, Tousart ayant été acheté pour 2,5 ME en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer