Pierre Ménès

OL : Un arbitrage pro-lyonnais ? Pierre Ménès démonte la polémique

En dominant largement Strasbourg samedi au Groupama Stadium (3-0), l’Olympique Lyonnais a provisoirement repris la tête du classement de la Ligue 1.

Malgré quelques difficultés en ce début d’année 2021, le club rhodanien arrive quand même à enchaîner. Vu que depuis la victoire dans le derby contre l’ASSE le 24 janvier dernier (5-0), Lyon a aligné quatre victoires de suite pour la deuxième fois de la saison. En faisant le plein de points, l’OL a donc retrouvé sa place de leader. En attendant les matchs dominicaux du LOSC contre Nantes et du PSG face à l’OM, les Gones ont repris quelques longueurs d’avance dans la course au titre. Tout cela grâce à un succès facile contre Strasbourg, réduit à dix dès la 14e minute sur une expulsion de Thomasson. Un double carton jaune expliqué par Pierre Ménès.

« Les paroles déplacées prononcées par l’Alsacien n’étaient pas adressées à l’arbitre »

« Lyon a très facilement disposé d’une équipe de Strasbourg fantomatique et étrangement tripatouillée par Laurey. Et alors que le Racing était déjà en grande difficulté en début de rencontre, l’expulsion de Thomasson pour un coup de pied sur Mendes n’a pas aidé. Alors, selon mes infos, les paroles déplacées prononcées ensuite par l’Alsacien et qui lui ont valu son second carton jaune n’étaient pas adressées à l’arbitre, mais à un joueur lyonnais. OK, mais quand tu viens de mettre un coup de pompe volontaire et de prendre un jaune, la moindre des choses, c’est de te faire petit. Derrière, Aouar plus prompt que Prcic a lancé Memphis plus prompt que Mitrovic pour aller battre Kawashima. Le deuxième but survient sur une très jolie passe de Mendes pour un petit piqué de Toko-Ekambi – aidé par le tacle de Djiku – et le troisième sur un superbe coup-franc enroulé de Memphis. Un match tranquille et sans histoire pour les Lyonnais qui reprennent la tête du championnat et continuent à mettre la pression sur Paris et Lille », a écrit le journaliste de Canal+, qui sait que l’OL a une chance de conserver sa place de leader au terme de cette 24e journée de L1. Pour cela, il faut juste que le Nantes du Lyonnais Domenech arrive à accrocher Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page