Pierre Ménès

OM : À jamais les premiers en Conférence League ? Pierre Ménès y croit

Reversé en Europa Conférence League depuis sa victoire contre Moscou en C3 la semaine dernière, l’Olympique de Marseille affrontera Qarabag en 16es de finale.

Comme le PSG et le LOSC, l’OM sait à quelle sauce il sera mangé lors de la phase finale des Coupes d’Europe. Puisque lundi, lors du tirage au sort des 16es de finale de l’Europa Conférence League, l’OM a hérité de la boule de Qarabag. L’équipe de Jorge Sampaoli affrontera donc les Azerbaïdjanais les 17 et 24 février prochains dans une compétition qui va devenir un objectif pour l’OM, comme l’explique Pablo Longoria. « L’ADN de l’OM est de toujours être compétitif, quelle que soit la compétition que l’on doit jouer. Pour nous, il y a toujours la possibilité de ramener un titre. Qarabag est une équipe experte dans les compétitions européennes. Elle l’a toujours jouée ces dernières années, ils ont de l’expérience », a lancé le président phocéen, qui a envie que son club vive une nouvelle épopée européenne cette saison.

« Marseille peut bien faire »

Une vraie possibilité, d’après Pierre Ménès. « Marseille doit viser la victoire en Conférence League. À partir du moment où l’OM est engagé dans cette compétition, c’est à eux d’essayer d’aller le plus loin possible, et si possible de la gagner. Le football français a tellement peu gagné de Coupes d’Europe que l’on ne va pas cracher sur celle-ci, même si c’est une sous-Coupe d’Europe par rapport à la Ligue des Champions et à l’Europa League. Après, je ne suis pas certain que le déplacement à Qarabag en février soit le plus beau des cadeaux, mais si l’OM met plus de concentration et d’application qu’en poules de C3, Marseille peut bien faire, oui », a lancé, sur Pierrot le foot, Ménès, qui sait que l’OM va d’abord devoir rejoindre Rennes en huitièmes de cette Conférence League avant de viser plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page