OM : A quoi joue Villas-Boas ? Pierre Ménès a ses théories
Battu par le Racing Club de Lens (0-1) mercredi au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a sans doute réalisé son pire match de la saison. Et pourtant, l’entraîneur André Villas-Boas a tenu à féliciter ses joueurs après la rencontre.
En colère après la défaite contre Nîmes (1-2) samedi dernier, André Villas-Boas a bien menacé de présenter sa démission. Le coach de l’Olympique de Marseille a confirmé l’information de RMC en conférence de presse. Tout le monde craignait donc une décision forte du Portugais suite au nouveau revers de son équipe quatre jours plus tard, au terme d’une prestation catastrophique. Mais c’est mal connaître le technicien qui, au lieu de s’en prendre à ses joueurs, les a plutôt félicités apparemment sans ironie. De quoi alerter Pierre Ménès qui se demande à quoi joue l’ancien manager de Chelsea
AVB a-t-il perdu toute lucidité ?
« Rarement vu une prestation aussi indigente que celle de l’OM ce soir, a commenté le journaliste de Canal+ sur Twitter. Pire encore, ils ont pris une leçon de transmission de balle de la part de remarquables Lensois. La situation est très grave. Villas-Boas : “Aujourd’hui je n’ai rien à dire sur l’état d’esprit. Je pense que les mecs ont tout donné. Sur ce point, je félicite les joueurs.” Entre clientélisme, mauvaise foi et manque total de lucidité. S’il cherche à se faire virer ? Je ne sais même pas. » En tout cas, le club phocéen a indiqué que son entraîneur n’était pas menacé.