Pierre Ménès

OM : Avec Sampaoli, Pierre Ménès voit les Marseillais perdus

Après le match nul arraché contre la Lazio Rome (2-2) jeudi, Pierre Ménès n’a pas ménagé l’Olympique de Marseille. Et plus précisément son entraîneur Jorge Sampaoli dont les méthodes sont moins efficaces en Europa League.

Toujours pas de victoire en Europa League pour l’Olympique de Marseille. Comme lors des trois premières journées, le club phocéen a dû se contenter d’un match nul contre la Lazio Rome (2-2) jeudi. Une déception pour l’entraîneur Jorge Sampaoli qui s’est pourtant démené pour arracher la victoire. L’Argentin a notamment glissé un papier à Dimitri Payet sur le terrain pour replacer ses joueurs à différents postes. Pas sûr que tout le monde ait bien compris les consignes.

En tout cas, Pierre Ménès, lui, a beaucoup de mal à suivre les changements opérés par le technicien pendant les rencontres. « L’OM n’est pas parvenu à décrocher son premier succès dans la compétition en concédant face à la Lazio un quatrième nul en autant de rencontres. Les Marseillais ont fait un match mitigé, oscillant entre le très solide, notamment en début de match, et l’approximatif, avec un gros trou d’air pendant presque 40 minutes avant de bien finir », a commenté le journaliste sur son site.

Le constat de Ménès en C3

« (…) À l’arrivée, les Phocéens joueront leur qualif’ quasiment à quitte ou double lors du prochain match à Galatasaray. Mais j’avoue qu’il y a des trucs que je ne comprends pas chez Sampaoli, a ajouté Pierre Ménès. J’ai du mal à imaginer que les joueurs ne soient pas perturbés par ses incessants changements tactiques et de positionnement. Lirola côté gauche, Rongier arrière droit… J’ai du mal à m’expliquer ce genre de choix et ce qui marche pas mal du tout en Ligue 1 fonctionne moins bien au niveau européen. » Toutes compétitions confondues, l’Olympique de Marseille n’a remporté que deux de ses dix derniers matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page