Pierre Ménès

OM : Cette fois, c’est la bonne pour Marseille balance Pierre Ménès

Depuis plusieurs mois maintenant, l’Olympique de Marseille enchaîne les très bons résultats en Ligue 1. Ce qui permet aux Phocéens d’aborder cette deuxième partie de saison avec une certaine sérénité.

La formation d’André Villas-Boas est inarrêtable. Depuis son élimination de la Coupe de la Ligue face à Monaco le 30 octobre dernier, l’OM n’a plus goûté à la défaite. Toutes compétitions confondues, avec le retour de la Coupe de France en ce début d’année 2020, Marseille reste sur dix rencontres sans le moindre revers. Une très longue série lors de laquelle le club phocéen a quand même remporté huit matchs sur neuf en championnat. Ces derniers temps, l’OM tourne donc à une allure de champion. Sauf que le PSG semble encore intouchable cette saison. Par contre, dans la course à la deuxième place, Marseille a creusé un énorme écart et dispose désormais de deux jokers d’avance. Autant dire que la confiance règne du côté du Vélodrome, d’après les dires de Pierre Ménès.

« Ça pourrait bien être la saison de l’OM »

« Cette première journée de 2020 a commencé par la victoire assez heureuse de l’OM à Rennes. Marseille ne méritait pas de gagner en première période et méritait même plutôt de perdre en seconde. Les Olympiens ont vraiment subi la pression des Rennais. Le match a basculé sur un coup-franc de Payet sur le poteau bien repris par Strootman qui venait tout juste d’entrer. Des signes qui indiquent que ça pourrait bien être la saison de l’OM. L’équipe fait preuve de beaucoup de solidarité et propose un gros engagement physique. Trop même, sur ce match, lors duquel j’ai quand même vu de très mauvais gestes. Un tacle limite de Caleta-Car sur Del Castillo et une grosse semelle de Kamara sur Camavinga. Mais il faut aussi dire que le tacle de Da Silva sur Lopez valait également carton rouge. En tout cas, avec ce succès minimal dans ce choc de haut de tableau, l’OM est vraiment bien parti », a écrit l’éditorialiste de Canal+, qui ne voit pas comment Marseille pourrait lâcher sa deuxième place, alors que des clubs comme l’OL, l’ASM ou le LOSC sont déjà loin derrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page