Pierre Ménès

OM : Cuisance, Luis Henrique… Pierre Ménès est refait

Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a fait un sans-faute en Ligue 1. Grâce notamment à des joueurs auparavant placardisés, comme Luis Henrique ou Michaël Cuisance.

Jusqu’à la semaine dernière, le Brésilien et le Français étaient considérés comme des flops au sein du club phocéen. Recrutés l’été dernier dans le cadre du nouveau projet de trading de Pablo Longoria, Luis Henrique et Michaël Cuisance n’ont jamais réussi à se mettre en évidence sous les ordres d’André Villas-Boas ou de Nasser Larguet. Mais depuis l’arrivée de Sampaoli, ce sont les deux hommes clés de l’OM. Face à Rennes mercredi, c’est la jeune pépite auriverde qui a délivré une passe décisive pour le milieu prêté par le Bayern sur l’unique but de la rencontre. Puis samedi, Luis Henrique a fait un vrai festival. Entré en jeu à la 77e minute, l’ancien attaquant de Botafogo a donné une balle de but à Thauvin (88e) avant d’offrir le break à… Cuisance (92e). Autant dire que la patte Sampaoli se fait déjà sentir avec Cuisance et Henrique, comme l’explique Pierre Ménès.

« Ces deux-là étaient au placard depuis le début de la saison »

« L’OM a battu Brest sur un score trop sévère à mon goût. Longtemps, les Marseillais n’ont pas pesé sur le match. Ils ont pourtant ouvert le score juste avant le repos sur leur première frappe cadrée, après une bonne prise de balle de Milik sur un ballon gratté par Payet, conclue par une frappe croisée du gauche. On pensait que le Stade Brestois allait arracher le nul après l’égalisation de la tête de Brassier sur un bon coup-franc de Faivre. Mais en fin de match, il a été trahi par son meilleur joueur, Jean Lucas, qui a fait un match magnifique, mais s’est déchiré sur une action défensive au niveau du poteau de corner en ratant le ballon sur son dégagement. Henrique en a profité en centrant pour Thauvin dont la frappe du gauche a terminé sa course dans la lunette. Henrique qui a ensuite réussi sa troisième passe décisive en deux matchs sur un merveilleux centre du gauche repris d’une non moins merveilleuse volée du gauche par Cuisance. Ces deux-là étaient au placard depuis le début de la saison et viennent de compiler deux buts et trois passes décisives en deux bouts de matchs », a détaillé le journaliste de Canal+, qui sait que Sampaoli aura besoin de ses titulaires et de ses remplaçants pour aller chercher une place dans le Top 5 final en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page