OMPierre MénèsPresse

OM : Échec et Médiocrité, Ménès n’est pas tendre

Tenu en échec dimanche après-midi au Stade Vélodrome par une valeureuse équipe de Reims (0-0), l’Olympique de Marseille reste cinquième au classement à trois points de Montpellier, deuxième.

Après la gifle reçu à Francfort jeudi soir en Europa League (4-0), l’OM ne s’est pas rassuré en concédant un match nul à domicile face à un promu. Les olympiens n’ont donc pas réussi à enchaîner en Ligue 1 après leur victoire sur la pelouse d’Amiens la journée précédente. Cinquième du championnat mais loin d’être décroché, le club phocéen ne produit pourtant pas un jeu flamboyant et les recrues ont toujours autant de mal à s’imposer.

« Cet OM n’a jamais su mettre de la profondeur dans son jeu, semblait sans idée et sans fond de jeu. »

Pour Pierre Menès, la composition de Rudi Garcia était une fois de plus un aveu d’échec par rapport au recrutement et le jeu développé n’a rien d’emballant, au contraire : « Une équipe olympienne qui, il faut le signaler, a joué sans aucune de ses recrues estivales, la preuve d’un échec patent. Avec un énième changement tactique signé Garcia. Vous me direz que Tuchel change lui aussi très souvent de système. Sauf qu’il possède des joueurs dans son équipe qui ont eu une culture tactique supérieure. Cet OM n’a jamais su mettre de la profondeur dans son jeu, semblait sans idée et sans fond de jeu. Alors évidemment, au classement les Olympiens restent dans le coup pour le podium. Mais l’impression laissée est quand même plus que médiocre, » a écrit le consultant sur son blog. En déplacement à la Beaujoire mercredi soir, l’OM aura l’occasion de relever la tête.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page