Pierre Ménès

OM : L’arbitre plus la VAR, Pierre Ménès n’en croit pas ses yeux

Sur la pelouse du FC Metz samedi, l’Olympique de Marseille a ramené le point du match nul (1-1). Ce qui est finalement un moindre mal compte tenu de la physionomie de la rencontre.

Lors de cette 18e journée de Ligue 1, le club phocéen était mal embarqué. Mené à la mi-temps, l’OM aurait très bien pu sombrer autour de la 50e minute de jeu. Puisque Monsieur Delajod a sifflé un penalty pour Metz, alors que la faute de Sakai sur Nguette était sujette à discussion, sachant que c’est l’attaquant messin qui venait buter sur le défenseur marseillais. Un penalty sifflé par l’arbitre et confirmé par la VAR qui n’a finalement pas eu d’incidence sur le résultat, vu que Pelé a stoppé le tir de Diallo et que Radonjic a égalisé derrière. Mais cette nouvelle décision arbitrale contestable, Pierre Ménès la critique haut et fort.

« Justice a été rendue »

« Apathiques et brouillons pendant toute la première période, les Olympiens étaient logiquement menés au repos sur un centre de Centonze coupé au premier poteau par Nguette, qui a trompé Pelé entré à la place de Mandanda touché à la cheville. Dès la reprise, Metz aurait pu enfoncer le clou avec un penalty sifflé pour une faute de Sakaï sur le même Nguette. Alors pour moi, il n’y a pas penalty sur cette action, dans la mesure où l’attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s’empaler sur la jambe du Japonais. Cela n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod. Toujours est-il que justice a été rendue puisque l’albatros Pelé s’est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo. Un tournant qui a permis aux Phocéens de rester dans le match et d’égaliser par le supersub Radonjic – qui n’en finit plus de marquer – à la réception d’un centre de Germain. Deux joueurs lancés après le repos par Villas-Boas, qui se contentera de ce nul », a détaillé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM peut s’offrir un joli cadeau de Noël lors de la réception de Nîmes le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page