Pierre Ménès

OM : Le danger marseillais, Pierre Ménès prévient le PSG

Grâce à son solide succès contre l’AS Monaco au Vélodrome samedi (2-1), l’Olympique de Marseille a confirmé son statut de candidat au titre en Ligue 1.

La Ligue de Champions mise à part, l’OM, c’est une seule défaite en douze matchs de championnat depuis le début de la saison. Mais après un passage compliqué entre mi-septembre et début octobre, le club phocéen a trouvé son allure de croisière. En réalisant un impressionnant 6/6 sur les deux derniers mois, l’équipe d’André Villas-Boas s’est posée sur le podium. Relégué à un point du PSG avec deux matchs en retard à jouer, l’OM a vraiment un coup à jouer cette saison. Avec le titre de champion de France en ligne de mire ? Pierre Ménès n’ira pas encore jusque-là, mais presque…

Le PSG doit prendre l’OM au sérieux en L1

« Samedi après-midi, on attendait beaucoup de ce premier choc au sommet du week-end (en attendant PSG-OL) et on a été à moitié déçu. Par Monaco, pas par l’OM qui a réalisé un super début de match avec deux buts rapides concoctés par le duo Benedetto – Thauvin. Centre piqué de l’Argentin pour la tête du Français sur le premier puis remarquable centre de « Flotov » pour la volée parfaite de « Pipa » sur le second. Marseille a exploité les errances défensives et la faible qualité de relance des Monégasques puisque c’est sur une perte de balle que les Olympiens inscrivent leur second but. L’ASM a ensuite dominé la rencontre, mettant plusieurs fois à contribution Mandanda avant la mi-temps. Villas Boas a alors fait des choix défensifs, son équipe a reculé mais les Monégasques n’en ont pas vraiment profité après le repos en se montrant très peu dangereux jusqu’au penalty obtenu et transformé par Ben Yedder à dix minutes du terme. Monaco a des qualités mais Monaco est beaucoup trop jeune pour être performant sur la durée. Quant aux Marseillais, c’est la sixième victoire consécutive de l’équipe et on ne va pas dire qu’on commence à les prendre au sérieux parce que cela fait déjà un moment que c’est le cas », a écrit le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM a un dernier test à passer, contre Rennes mercredi prochain, pour valider cette bonne impression de fin d’année.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page