Pierre Ménès

OM : Le mercato va être long, Pierre Ménès est inquiet

Ces derniers jours, le potentiel transfert de M’Baye Niang du Stade Rennais à l’Olympique de Marseille a fait couler beaucoup d’encre.

Dimanche soir, en direct sur le Canal Football Club, Dominique Armand lâchait une petite bombe autour du dossier M’Baye Niang à l’OM : « A priori, un accord a été trouvé pour une somme autour de 20 millions d’euros pour le transfert de Niang à Marseille ». Une information qui a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être démentie par d’autres médias, comme RMC, pour qui l’international sénégalais est encore très loin de l’OM. Lundi, Pierre Ménès a fini par se mêler de ce dossier chaud du mercato : « Pas encore d’accord entre l’OM et Rennes pour Niang. Mais ça discute entre présidents ». Même s’il estime que cette transaction pourrait se faire, le journaliste de Canal+ réclame quand même de la patience à Marseille. Car pour lui, le club phocéen ne pourra rien faire avant d’avoir vendu certains de ses joueurs…

« Il est évident que la situation est inquiétante »

« Ce mercato franco-français me paraît être un non-sens. Il y a beaucoup de clubs français qui vont attendre la manne d’une vente à l’étranger pour se constituer une pelote pour faire leur recrutement. Donc j’ai peur que ce mercato franco-français ne serve à rien et c’est vraiment un exemple type avec l’OM. Parce que je ne pense pas qu’ils cherchent à vendre Kamara, Caleta-Car, Lopez, Sanson, Thauvin. Ce sont les cinq joueurs qui peuvent être vendus, avec Bouna Sarr aussi. Je ne vois pas un club français acheter un de ces joueurs. Je les vois obligatoirement partir à l’étranger. Donc ce mercato-là ne va servir à rien, sauf aux clubs plus pauvres. Et pour l’OM, on sait qu’ils doivent trouver 60 ME de ventes. On verra après ce qu’ils pourront faire, s’ils peuvent faire quelque chose… Mais il est évident que la situation est inquiétante », a lancé, dans un nouvel épisode de Pierrot Face Cam, Ménès, qui estime donc que le futur « Head of Football » de l’OM aura du pain sur la planche dès sa nomination. Surtout que le mercato estival va s’étirer jusqu’en octobre, avec le retard des championnats étrangers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page