Pierre Ménès

OM : Les erreurs de Sampaoli, Pierre Ménès n’en revient pas

Par ses choix contestables, l’entraîneur Jorge Sampaoli a contribué à la défaite de l’Olympique de Marseille à Nice (4-1) mercredi en quart de finale de la Coupe de France. L’Argentin a étrangement changé ses plans, ce que Pierre Ménès a bien du mal à comprendre.

Comme face à l’Olympique Lyonnais (2-1) la semaine dernière, Jorge Sampaoli a eu tout faux. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille semblait tenir un schéma intéressant après la victoire convaincante face à Angers (5-2) vendredi. Son 4-4-2 en losange avec l’attaquant Cédric Bakambu aux côtés d’Arkadiusz Milik avait donné des motifs de satisfaction. Mais cinq jours plus tard, l’Argentin, sans doute gêné par l’absence de Boubacar Kamara suspendu, décidait d’aligner le Polonais seul en pointe ainsi qu’une arrière-garde à quatre défenseurs centraux.

https://twitter.com/AJac13/status/1491545100370993159

Du coup, Pierre Ménès s’inquiétait pour les Marseillais dès l’annonce de la compo. « On s’attendait à un match forcément lourd de sens entre les deux dauphins du PSG. Mais il n’y avait pas grand monde pour parier sur un tel scénario, a commenté le journaliste sur son site. D’autant plus que l’OM a ouvert le score sur un but contre son camp de Bard provoqué par Ünder. Je n’étais déjà pas fou de la compo de départ de Sampaoli mais elle s’est avérée au fil des minutes très inefficace. Tu sais que les Niçois ont du mal à faire le jeu et tu ne les contraries pas ? »

« Le nombre de fois où les Aiglons, que ce soit Gouiri, Kluivert, Delort ou Thuram, ont porté le ballon sur 30 ou 40 mètres sans être gênés est incroyable, a enfoncé Pierre Ménès. Et puis bon, tu as une attaque qui a super bien fonctionné face à Angers et tu remets Milik seul pointe, alors que tu sais que le Polonais seul devant n’arrive pas à s’exprimer… (…) Quand tu te trompes à ce point dans ton organisation de départ, a fortiori face à de bons joueurs, tu es sévèrement puni. » En effet, l’élimination représente un réel coup dur pour les Marseillais, que l’on sentait déterminés à remporter la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page