Pierre Ménès

OM : Luis Enrique pour 12 ME, Pierre Ménès ne comprend toujours pas

Après un début de mercato à la diète, l’Olympique de Marseille a fini par poser 12 millions d’euros sur la table pour recruter le jeune brésilien Luis Enrique.

Ces derniers mois, tous les suiveurs du club phocéen disaient que l’OM n’avait pas d’argent à dépenser sur le marché des transferts. Ce qui s’est confirmé jusqu’à dernièrement, avec les arrivées libres de Gueye et Nagatomo, mais aussi le prêt de Balerdi. Sauf que la semaine passée, Marseille a sorti un chèque de 12 millions d’euros, soit le dixième plus gros montant de son histoire pour un transfert, sur Luis Enrique. Un avant-centre… de côté âgé de 18 ans, et pas encore prêt pour le football européen. Autant dire que Pablo Longoria a fait un vrai pari avec l’ancien attaquant de Três Passos. Un pari très risqué même, d’après Pierre Ménès.

« Mettre 12 ME sur un pari et un inconnu, cela me paraît extrêmement risqué »

« Tout d’abord, ce n’est pas un jeune buteur, c’est un ailier. Je ne vais pas parler d’un joueur que je ne connais pas, mais 18 ans, Brésilien, il n’a joué qu’au Brésil, n’a disputé que 20 matchs, 12 millions d’euros… On nous a expliqué dans le Canal Football Club qu’il y avait un business-plan… M’enfin, ton business-plan, c’est ‘tu lances la pièce, et t’espères que le joueur soit pas un tocard’. Je demande à voir. Tous les gens qui le connaissent du Brésil et qui en parlent ont dit qu’il n’était pas prêt, donc faudra voir, il faudra peut-être des mois avant qu’il ne soit susceptible de jouer, à moins que Villas-Boas ne veuille essayer son pion. Je pense que quand on a les soucis financiers de l’OM, mettre 12 ME sur un pari et un inconnu, cela me paraît extrêmement risqué », a lancé, dans Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui espère que l’OM ne regrettera pas ce transfert XXL, comme cela a été le cas avec Kevin Strootman ces dernières saisons…

Bouton retour en haut de la page