Pierre Ménès

OM : Marseille ? Ça devient vraiment sérieux s’enflamme Pierre Ménès

L’Olympique de Marseille a consolidé sa deuxième place de Ligue 1 ce mardi soir en disposant d’Angers. Les Phocéens impressionnent les observateurs.

Les supporters de l’OM peuvent se mettre à rêver sérieusement d’une place sur le podium à l’issue de la saison. André Villas-Boas semble avoir changé le visage de son équipe, plus collective que jamais. Face à Angers, les Olympiens ont fait forte impression face à un adversaire pourtant difficile à jouer. Inspirés, les Marseillais se seront simplifiés les choses en prenant vite les devants, pour ne plus les lâcher. Pour Pierre Ménès, le niveau affiché par l’OM est plus que satisfaisant.

“Cela commence à devenir sérieux”

Sur son blog, le journaliste s’est montré confiant pour l’Olympique de Marseille. “L’OM a joué un match assez étrange au niveau des choix tactiques mais des choix qui se sont avérés payants puisqu’on était en train de noter qu’Angers avait 72% de possession de balle quand Sakaï a obtenu le penalty du 2-0, les Olympiens ayant déjà ouvert le score sur un coup-franc rapidement joué par Payet pour Sanson qui avait profité de l’apathie de la défense angevine pour se retrouver en duel face à Butelle et bien croiser sa frappe. L’OM a ensuite géré son avance après le repos pour aller signer sa 5e victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis cinq ans. Et sans vraiment forcer, en plus. On sent que cette équipe, qui on le sait n’a pas un effectif pléthorique, parvient à gérer ses efforts. Cela commence à devenir sérieux et en cas de victoire dimanche contre Bordeaux, cela commencerait même à devenir très sérieux“, a notamment écrit Pierre Ménès, épaté par l’OM de Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page