Pierre Ménès

OM : Marseille dauphin du PSG, Pierre Ménès s’en prend à un internaute

Grâce à sa précieuse victoire contre le LOSC dimanche (2-1), l’Olympique de Marseille a fait un grand pas de plus vers un retour en Ligue des Champions.

Une nouvelle qui ravit forcément tous les supporters du club phocéen à travers la France, car l’OM n’a plus connu les joies de la C1 depuis la triste année du zéro pointé en 2013. Si le PSG devrait amener son rival historique avec lui en Champions la saison prochaine, la deuxième place marseillaise ne fait pas que des heureux à Paris. Taxé de supporter du PSG sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès est pourtant satisfait du retour au premier plan de l’OM d’André Villas-Boas. Et il explique pourquoi.

L’OM « fait les meilleures audiences derrière le PSG »

« L’OM deuxième, ça fout les boules ? Le ton de la question est insupportable. Malheureusement, je suis habitué à ça du côté de Marseille. Mais oui, c’est un bon deuxième. L’OM tire la quintessence de son effectif. Ce groupe ne pourrait pas mieux faire avec un effectif aussi restreint. Cette équipe est remarquablement bien organisée et motivée. Villas-Boas fait un boulot magnifique. On le compare souvent avec Bielsa, mais Bielsa n’a pas réussi à qualifier l’OM pour la Ligue des Champions. Le jeu de l’OM de Bielsa était beaucoup plus flamboyant. Mais celui de Villas-Boas est pragmatique, et ça paie en L1. Même si l’OM est fatigué, ils ont cette organisation défensive avec des joueurs qui sont remarquables. Mandanda fait toujours les arrêts qu’il faut. Alvaro – Caleta Car, c’est agressif. Kamara est magnifique en sentinelle. Maintenant, je pense que travailler à Canal+ et être anti-OM, faudrait être le roi des cons. Puisque c’est l’équipe qui fait les meilleures audiences derrière le PSG. C’est extrêmement fatiguant de se justifier auprès de benêts patentés. Next ! », a lancé le chroniqueur de Canal+, qui est donc derrière l’OM… juste pour rendre la chaîne cryptée heureuse. Un sacré corporatisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page