Pierre Ménès

OM : Marseille enfin sur le podium, Pierre Ménès y croit

Grâce à sa victoire contre Brest vendredi (2-1), l’Olympique de Marseille a fait la très bonne opération du week-end en Ligue 1 en confortant sa deuxième place.

En ouverture de la 15e journée de championnat, le club phocéen avait mis la pression sur ses concurrents. Et Angers a finalement craqué. Troisième, le SCO a effectivement perdu contre Nice samedi (1-3). Par conséquent, l’OM dispose désormais de quatre points d’avance sur son premier poursuivant. Autant dire que Marseille a renforcé son fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain grâce à son quatrième succès de suite. Désormais, et avant d’affronter Angers et Bordeaux la semaine prochaine, la formation olympienne peut clairement viser haut cette saison, surtout sous les ordres d’André Villas-Boas. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

« C’est peut-être la bonne année pour l’OM »

« Les Olympiens ont battu Brest de façon moins difficile que ne l’indique le score au terme d’un match vivant. Après une alerte sur le but de Mandanda, l’OM a très vite pris le match en main et a fini par ouvrir le score après le repos par Sarr, qui a bien suivi une ouverture pour Benedetto. Les Marseillais ont ensuite eu plusieurs occasions de se mettre à l’abri, mais Payet et Rongier ont à nouveau trouvé les montants. Comme souvent dans pareil cas, c’est l’adversaire qui en profite et à deux minutes de la fin, Cardona a trompé Mandanda d’un petit ballon piqué. Mais si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous, cet OM-là possède un mental qui lui permet de se remettre des coups du sort. Sur le coup d’envoi, Radonjic a hérité du ballon et s’est avancé sans opposition avant d’enrouler dans la lucarne opposée. Après un an et demi de doutes et de moqueries, l’attaquant serbe vient de marquer deux buts consécutifs et va peut-être fermer quelques bouches. Alors on va se garder de toute enflammade prématurée, mais avec la confiance qui commence à s’accumuler, un coach qui semble avoir trouvé la formule et le retour programmé de Thauvin après la trêve, c’est peut-être la bonne année pour l’OM », a écrit le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM devra quand même se méfier d’un Olympique Lyonnais de retour aux affaires, au sixième rang après ses quatre victoires en cinq matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page