OM : Marseille est prêt pour battre le PSG, Pierre Ménès confirme
En dominant largement Lorient (4-1), lors de la clôture de la dixième journée de Ligue 1 dimanche soir, l’Olympique de Marseille a envoyé un message au PSG, son futur adversaire en championnat.
Suite à un passage compliqué avant la trêve internationale du mois d’octobre, avec quatre matchs de suite sans la moindre victoire, le club phocéen a remis la marche avant face à Lorient au Vélodrome dimanche. En rendant un dernier bel hommage à Bernard Tapie, l’OM a ainsi fait le plein de confiance en vue d’une grosse semaine de matchs, entre le déplacement à Rome pour affronter la Lazio jeudi en Europa League, et la réception du PSG le week-end prochain en L1. Un match que Marseille fera tout pour gagner, selon Mattéo Guendouzi. « Le PSG ? En tant que footballeur, on vit pour ce genre de matchs. Tout le monde rêverait de les jouer, surtout pour l’OM. Avec cette ferveur ici à domicile, je sais qu’on peut faire quelque chose de très bien. Ça va être un beau match à jouer et on va tout faire pour le gagner. Je crois en mon équipe et je suis sûr qu’on va prendre les trois points », a balancé le milieu marseillais sur Amazon. Un optimisme plus ou moins partagé par Pierre Ménès, pour qui le combat aura bien lieu entre Marseille et Paris.
« Espérer un super Classico dimanche prochain »
« L’OM a préparé de la meilleure des façons le Classico de dimanche prochain en renversant Lorient grâce, entre autres, à un excellent Payet. Le match de dimanche soir au Vélodrome a débuté par le magnifique hommage du stade à Bernard Tapie. Notez, je n’en attendais pas moins du public marseillais. Tifo sublime, “We are the champions” merveilleusement joué au violon… L’ambiance était assez incroyable et le match a été à la hauteur même si les Marseillais ont mal commencé avec une faute de Luan Peres sur Diarra qui a entraîné un penalty transformé “à la Neymar” par Laurienté. Bien organisés en défense, les Merlus tenaient plutôt bien le choc jusqu’à l’égalisation de Kamara sur une frappe détournée. On sentait qu’après le repos, ça allait être de plus en plus difficile pour les Bretons qui ont encaissé un deuxième but sur une tête lobée de Guendouzi sur un corner de Payet. Le même Payet qui a délivré une nouvelle passe décisive pour Milik, buteur pour son retour. Le Réunionnais confirme qu’il est dans une forme étourdissante. Mendes contre son camp sur un rush côté droit de Guendouzi a donné au succès olympien une ampleur que cette soirée méritait et nous permet d’espérer un super Classico dimanche prochain », a détaillé le journaliste de Pierrot le foot, qui sait que l’OM est capable de faire un énorme résultat contre le PSG, surtout avec un grand Payet.