Pierre Ménès

OM : Marseille muselé à Lille, Pierre Ménès plaint déjà Sampaoli

Battu sur le fil par le LOSC (2-0) mercredi en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a subi la domination du leader du début à la fin de la rencontre. Rien de très encourageant pour la suite de la saison.

En attendant de s’installer sur son nouveau banc de touche, Jorge Sampaoli a tout le temps d’observer l’Olympique de Marseille. Le successeur de Nasser Larguet a dû regarder attentivement la confrontation entre son équipe et l’actuelle meilleure formation de Ligue 1. Résultat, même si les Dogues n’ont fait la différence que dans le temps additionnel de la deuxième période, l’Argentin a vu ses hommes totalement dominés pendant plus de 90 minutes. Une performance si décevante que Pierre Ménès n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée pour l’ancien entraîneur de l’Atlético Mineiro.

« L’OM presque totalement inoffensif »

« À Pierre-Mauroy, Lille a battu sur le tard – voire sur le très tard – l’OM grâce un doublé de David. Un succès mérité sur la physionomie du match, Mandanda ayant longtemps retardé l’échéance face à des Lillois pas spécialement fringants mais qui auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout, a commenté le journaliste de Canal+ sur son blog. Un succès crucial qui permet aux hommes de Galtier de conserver leur première place avant de se déplacer à Monaco dans dix jours. En face, l’OM s’est montré appliqué derrière mais presque totalement inoffensif devant et n’a pas dû rassurer son futur coach… » En effet, Sampaoli aura du boulot avant d’être en mesure de rivaliser avec des adversaires de ce calibre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page