Pierre Ménès

OM : Marseille sauvé par le coronavirus ? Pierre Ménès y pense

En concédant le match nul face à Amiens dans les ultimes secondes de jeu le week-end dernier (2-2), l’Olympique de Marseille a fait la très mauvaise opération de la 28e journée de Ligue 1.

Tout simplement parce que dans le même temps, Rennes et Lille, ses deux principaux poursuivants dans la course à la deuxième place, ont fait le plein de points et de confiance, respectivement contre Montpellier (5-0) et l’OL (1-0). Avec ce mauvais résultat, l’OM n’a plus que six points d’avance à dix journées de la fin. Une avance encore confortable, mais les supporters marseillais commencent déjà à trembler en voyant que leur équipe n’arrive plus à mettre un pied devant l’autre avant d’affronter le MHSC et le PSG d’ici à la trêve internationale du mois de mars. Malgré tout, Pierre Ménès reste quand même serein pour l’équipe d’André Villas-Boas.

« Ça va niveler les niveaux »

« L’OM en Ligue des Champions ? Pour l’instant, oui car ils ont encore six points d’avance, ça fait deux jokers. Et puis il y a un paramètre à prendre en ligne de compte, c’est que les prochains matchs vont être sûrement à huis clos et que ça va niveler les niveaux. C’est évident que pour l’OM, ça va être beaucoup moins dur d’aller à la Mosson pour jouer Montpellier sans public. Que d’un autre côté ça sera évidemment beaucoup plus dur pour Marseille de battre Paris à huis clos au Vélodrome. Mais c’est vrai que ce match face à Montpellier, le match à Lyon et le match contre le PSG, ce ne sont pas des matchs où l’on peut penser que Marseille va prendre beaucoup de points. Maintenant, il faut aussi que les autres clubs fassent des séries. Car si Marseille perd des points et que les autres en perdent aussi, l’écart restera le même. Mais c’est vrai qu’avec ce match nul malencontreux face à Amiens, il y a un doute… », a détaillé, dans le nouvel épisode de Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’OM pourrait en quelque sorte profiter de l’épidémie du coronavirus pour asseoir sa place sur le podium de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page