Pierre Ménès

OM : Marseille se balade, Pierre Ménès s’inquiète avant le mercato

Grâce à sa sixième victoire de suite en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a considérablement renforcé son fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain.

Après 17 journées, le club phocéen dispose effectivement de six longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le LOSC. Un écart logique sachant que l’OM a battu tous ses concurrents pour le podium en cette première partie de saison, à savoir l’ASSE (1-0), Monaco (4-3), Lille (2-1), Lyon (2-1) et donc Bordeaux dimanche (3-1). Désormais, Marseille va essayer de conserver son rang pour finir vice-champion d’automne derrière Paris. Mais quid du début de l’année 2020 et du mercato hivernal ? À l’image d’André Villas-Boas, Pierre Ménès s’inquiète un peu par rapport aux évènements à venir du côté de l’OM.

« Un vrai choix philosophique à faire pour le boss du club »

« On a eu droit à un Marseille-Bordeaux de bonne facture au Vélodrome. Adli a ouvert le score. Mais Marseille a vraiment un gros caractère cette saison. À la reprise, sans qu’il y ait de véritable changement tactique, l’OM a mis beaucoup plus d’intensité et imprimé un pressing haut très gênant pour les Bordelais. Amavi a rapidement égalisé sur un corner de Payet et les Girondins, mis sous pression, ont multiplié les erreurs de relance en s’obstinant à vouloir repartir de derrière en jeu court. Otavio a perdu un ballon que Sanson a transformé en but d’une frappe sèche puis l’excellent Rongier a chipé un ballon dans les pieds de Pablo avant de transmette à Radonjic qui a marqué malgré le retour de Tchouameni. C’est donc la 6e victoire consécutive des hommes de Villas-Boas, qui pourraient porter ce total à 8 unités avant la trêve, puisqu’ils vont successivement affronter le 18e (Metz) et le 19e (Nîmes) du classement. Reste à savoir à quoi va ressembler le mercato hivernal marseillais. McCourt va-t-il avoir dans l’idée de renforcer l’effectif pour assurer une place en Ligue des Champions ou être tenté de vendre pour faire des économies ? Un vrai choix philosophique à faire pour le boss du club. Compte tenu de ce que montre l’équipe actuellement, on a très envie qu’elle soit compétitive jusqu’à la fin de la saison », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que des joueurs comme Morgan Sanson ou Valentin Rongier sont en train de prendre une autre dimension sur le marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page