Pierre Ménès

OM : Marseille sur le podium, Pierre Ménès n’est pas convaincu

Dimanche soir, l’OM a dominé le Clermont Foot (1-0), lors de l’affiche de la 12e journée de Ligue 1. Une victoire synonyme de retour sur le podium pour Marseille.

En quête de points après avoir enchaîné deux matchs nuls, contre le PSG (0-0) et Nice (1-1), au cours de la dernière semaine, le club phocéen a rempli sa mission sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied. Grâce à un but de Cengiz Under (25e), auteur d’un joli tir enroulé du gauche après un service de Guendouzi, l’Olympique de Marseille a donc empoché les trois points de la victoire. En profitant pleinement des faux-pas de Lens et Rennes, l’équipe de Jorge Sampaoli remonte donc sur le podium, avec 22 points en 12 journées. Si les résultats sont là pour les Olympiens, le contenu proposé par l’OM dimanche soir n’a pas plu à tout le monde, et notamment à Pierre Ménès.

« Cette rencontre fut triste et pas vraiment maîtrisée » par l’OM

« Dans le match du soir, l’OM l’a emporté à Clermont sur une jolie frappe enroulée d’Under mais que cette rencontre fut triste et pas vraiment maîtrisée par une formation olympienne où Sampaoli avait quand même pas mal fait tourner, débutant sans Payet ni Milik. Deux absences qui n’expliquent pas ce manque de maîtrise globale et ce manque criant d’inspiration. Pourtant privé pendant plus d’une heure de Bayo, sanctionné par son club, Clermont était totalement inoffensif et Marseille n’a jamais su ni même voulu en profiter. Peut-être que la confiance n’est pas optimale chez les Olympiens en ce moment, mais on attendait quand même mieux d’une équipe qui monte certes sur le podium, mais n’a franchement convaincu personne », a lâché l’éditorialiste de Pierrot le foot, qui sait que l’OM devra montrer un tout autre visage pour venir à bout de la Lazio Rome en Europa League jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page