Pierre Ménès

OM : Marseille, un club de Ligue 2 balance Pierre Ménès

Malgré sa victoire contre Lorient et sa quatrième place en Ligue 1, l’Olympique de Marseille d’André Villas-Boas n’impressionne plus grand-monde.

Arrivé en 2019, André Villas-Boas a réussi de grandes choses sur le banc du club phocéen. Sept ans après la dernière participation de l’OM en Ligue des Champions, le coach portugais a ramené Marseille sur le devant de la scène européenne. En début de saison, il a aussi permis à l’OM de battre le PSG pour la première fois depuis dix ans. Mais si en termes de résultats, AVB répond présent, dans la qualité de jeu, ce n’est pas la fête… Depuis toujours, le club phocéen a une devise : « Droit au but ». Mais ce dicton offensif ne se traduit plus sur le terrain, vu que l’équipe marseillaise gagne surtout quand elle n’a pas la possession du ballon. Un triste constat effectué par Pierre Ménès.

« Je pense que ce style minimaliste va atteindre ses limites… »

« Samedi après-midi on a eu droit à un match de Ligue 2 entre Lorient et Marseille. L’OM était revenu à son milieu en losange qui avait fonctionné contre Bordeaux. Il a encore fonctionné en Bretagne, mais bon : quand tu joues contre Bordeaux ou Lorient, tu es sûr de ne pas encaisser de buts vu l’indigence absolue en attaque en face. En l’occurrence, est-ce que Marseille a produit du jeu ? Non. Est-ce que l’OM rassure dans ses intentions ? Non. Le but de la victoire est venu d’une tête en angle très fermé de Balerdi sur un long coup-franc de Thauvin sur lequel Nardi se déchire. Alors cela fait trois points de plus pour l’OM et une quatrième place au classement. Mais un peu comme la saison dernière et peut-être même plus encore, ce classement flatteur ne reflète absolument pas la qualité de jeu de l’équipe phocéenne. Je n’arrive toujours pas à voir comment va faire l’OM pour gagner un match face à un adversaire d’un niveau correct face auquel il va falloir faire le jeu. Au bout d’un moment, je pense que ce style minimaliste va atteindre ses limites… », a lâché le journaliste de Canal+, qui estime donc que l’OM va droit dans le mur cette saison, que ce soit en L1 ou en Ligue des Champions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page