OM : Pierre Ménès affolé par ce Marseille très médiocre
L’Olympique de Marseille s’est fait corriger par Manchester City (0-3) en Ligue des champions ce mardi soir. Les hommes d’André Villas-Boas sont apparus impuissants.
Ce mardi en Ligue des champions, l’OM a beaucoup déçu. Les Phocéens se sont largement inclinés face à Manchester City dans un match à sens unique. Pourtant, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas eu à forcer leur niveau. Certains observateurs se demandent donc si les Marseillais ont le niveau nécessaire pour évoluer dans la reine des compétitions européennes. Pour Pierre Ménès, la réponse est assez évidente.
“Tu dois montrer une autre abnégation”
Sur son blog, le journaliste n’a pas fait dans la demi-mesure. “Marseille n’a pas existé et Manchester City l’a emporté largement. Voilà pour la lecture brute du résultat. Mais ce qui est consternant après cette petite raclée, c’est l’attitude des Olympiens pendant le match. Alors on sait que cette équipe n’a pas les moyens mais surtout pas la volonté de jouer. Mais la compo d’équipe concoctée par Villas-Boas disait clairement : « On joue le 0-0 et on espère un but alleluia ». Ce qui n’est évidemment jamais arrivé. Il faut dire que la première mi-temps des Marseillais a été tout simplement honteuse. (…) Ce match, c’était celui de l’Olympiakos, en pire. L’OM a encaissé un premier but signé Ferran Torres sur une énorme bourde de Rongier – qui n’en est pas à sa première. À 1-0 à la mi-temps, il fallait être d’un optimisme béat – comme certains commentateurs télé – pour penser que Marseille avait la moindre chance de revenir dans le match. Pourtant, la seconde période des Olympiens a été un peu moins nulle. Un peu moins. (…) Pour l’OM, c’est la onzième défaite consécutive en Ligue des Champions. À ce niveau-là, c’est tout sauf une stat sans importance. Au contraire, cela en dit long sur l’impuissance de ce club dans la plus prestigieuse des compétitions. Je suis désolé mais quand tu joues en LDC, même à huis clos, tu dois montrer une autre abnégation, une autre activité, une autre motivation. Même si le résultat n’a rien de surprenant, cela reste très décevant car l’OM aurait vraiment pu tenter plus de choses”, a notamment indiqué Pierre Ménès, qui ne se fait guère d’illusions pour la suite de la campagne européenne de l’OM.