Pierre Ménès

OM : Pierre Ménès demande une sanction pour Sampaoli

Sanctionné par la commission de discipline pour avoir mis la pression à l’arbitre Ruddy Buquet, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne comprend pas pourquoi certains Marseillais ne sont pas punis. Le dirigeant a notamment cité l’entraîneur phocéen Jorge Sampaoli. Une incompréhension que partage Pierre Ménès.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Aulas a du mal à digérer sa punition. Pour avoir mis la pression à l’arbitre Ruddy Buquet après l’arrêt de l’Olympico, le président de l’Olympique Lyonnais a écopé de dix matchs de suspension, dont cinq avec sursis. Quant à l’Olympique de Marseille, aucune sanction n’a été prononcée. Pas même contre l’entraîneur Jorge Sampaoli dont le comportement a pourtant été signalé dans le rapport de l’arbitre. Du coup, Jean-Michel Aulas ne comprend pas pourquoi l’Argentin s’en sort aussi bien. Tout comme Pierre Ménès qui n’apprécie pas l’attitude de l’Argentin.

« Sampaoli insulte tout le monde »

« Si Jean-Michel Aulas a mis la pression à Ruddy Buquet, et je ne vois vraiment pas en quoi on pourrait remettre en doute la parole de l’arbitre dans ce dossier, eh bien il mérite d’être puni, a d’abord réagi le journaliste sur son site. Maintenant, ce qui est peut-être un petit peu étonnant, c’est que Jorge Sampaoli, qui visiblement ne s’est pas bien comporté, toujours selon monsieur Ruddy Buquet, lui, s’en sorte blanc comme neige. Ou alors on a pris l’habitude qu’il insulte tout le monde à tous les matchs… C’est possible aussi. »

« Moi ce que je regrette encore une fois dans ce dossier, c’est que l’ensemble des parties concernées n’ait pas pris un petit peu de hauteur pour que le football français avance. Non, tout le monde pense à sa paroisse, c’est un petit peu dommage », a regretté Pierre Ménès, déçu de tous les dirigeants impliqués dans les incidents dans les stades de Ligue 1 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page