Pierre Ménès

OM : Pierre Ménès lance un défi aux Marseillais

Vainqueur de son barrage contre Qarabag (3-1, 0-3), l’Olympique de Marseille disputera les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Mais ce n’est qu’une simple étape pour le journaliste Pierre Ménès, qui encourage les Marseillais à viser le sacre en fin de saison.

Même si le contenu des deux rencontres n’était pas toujours satisfaisant, l’Olympique de Marseille a assuré l’essentiel. Le club phocéen a battu Qarabag à l’aller comme au retour, passant ainsi l’obstacle des barrages de la Ligue Europa Conférence. Le pensionnaire du Vélodrome, dans l’attente du tirage au sort au moment où nous écrivions cet article, disputera donc les huitièmes de finale, et plus si affinités. C’est en tout cas le souhait de Pierre Ménès qui souhaite voir les Marseillais soulever le trophée et remporter cette première édition de la C4.

« En l’emportant 3-0 lors de ce match retour à Qarabag, l’OM s’est donc qualifié très tranquillement pour les huitièmes de finale de cette impérissable compétition qu’est la Ligue Europa Conférence, a commenté le journaliste sur son site. Un OM moins mis en danger qu’à l’aller. L’équipe s’est montrée plus compacte et plus regroupée, ce qui a offert moins d’espace aux Azerbaïdjanais, qui n’ont que rarement pu se mettre en position de frappe. »

« (…) Marseille poursuit donc son chemin dans cette compétition montée de toutes pièces et donc totalement factice. Mais bon, à partir du moment où l’OM y est et que c’est l’une des meilleures équipes à y figurer, cela vaut le coup d’aller le plus loin possible voire de remporter le trophée, a encouragé l’ancien spécialiste du Canal Football Club. Ce faisant, l’OM serait à jamais le premier club à remporter cette C4. » Eliminés de la Coupe de France, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont plus qu’une voie pour finir la saison avec un titre. Cette compétition ne sera donc pas pris à la légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page