OMPierre MénèsPresse

OM : Pierre Ménès n’est pas emballé par ce mercato

Alors que la reprise de la Ligue 1 se rapproche à grands pas, les supporters de l’Olympique de Marseille ne savent pas trop sur quel pied danser.

Depuis son arrivée sur le banc de touche du club phocéen, en lieu et place de Rudi Garcia, André Villas-Boas le clame haut et fort : l’OM visera le podium du championnat de France lors de la saison 2019-2020. Un objectif logique compte tenu de l’aura de Marseille. Mais est-ce une mission possible et réalisable en l’état, après une année catastrophique sur le plan sportif et financier ? Pierre Ménès est moyennement optimiste.

« Concernant le recrutement, c’est moins rassurant »

« Déjà, j’ai noté une belle amélioration lors des deux derniers matchs amicaux, même si l’opposition était très faible face à DC United. Ensuite, et c’est très important à mes yeux, on a l’impression que Payet est beaucoup mieux, et c’est la même chose pour Strootman. Peut-être que le changement d’entraîneur va tout changer pour ces deux joueurs qui ont failli la saison dernière. Maintenant, concernant le recrutement, c’est moins rassurant. On ne connaît pas du tout Alvaro, et j’ai des doutes sur le bien-fondé de faire venir un Benedetto pour 16 M€, alors qu’il a déjà 29 ans, n’a jamais joué en Europe et, surtout, qui a été gravement blessé. J’espère me tromper, mais c’est quand même hasardeux. Après, l’OM a terminé cinquième en faisant une saison minable, alors, pourquoi pas ? Mais, je pense que le premier objectif du club aujourd’hui est de retrouver un équilibre financier », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste de Canal+, qui espère donc que l’OM se renforcera vraiment d’ici à la fin du mois d’août, sous peine de revivre une nouvelle désillusion.

Bouton retour en haut de la page
Fermer