Canal+OMPierre Ménès

OM : Pierre Ménès plus inquiet que jamais pour Marseille

À cause du nouvel échec face à Strasbourg vendredi (1-1), le Champions Project de l’Olympique de Marseille a clairement du plomb dans l’aile.

Le chantier s’annonce immense. Suite à une belle saison dernière, ponctuée par une finale perdue en Europa League, le club phocéen est en train de vivre un exercice 2018-2019 cauchemardesque. Incapable d’exister en coupes, l’OM s’apprête également à échouer dans les grandes largeurs en Ligue 1. Puisque Marseille se dirige vers une année sans Coupe d’Europe, le Top 4 étant éloigné à trois journées de la fin du championnat. Autant dire que le projet de Frank McCourt n’est plus vraiment reluisant, vu que la plupart des joueurs ont perdu leur valeur marchande avant l’ouverture du mercato estival. Un constat amplifié par Pierre Ménès.

« Le visage de l’OM va changer »

« Marseille a perdu toute chance d’être européen la saison prochaine en concédant le match nul à Strasbourg. Pourtant, les Olympiens étaient nettement au-dessus en première période. L’OM a ouvert le score dès la reprise sur un joli plat du pied enroulé de Germain. Mais d’une façon générale, l’équipe de Garcia n’a que très peu exploité les côtés. Et comme trop souvent cette saison, elle a lâché prise après avoir mené au score, concédant un penalty assez ridicule pour une faute de Rami. Payet encore une fois remplaçant, Rami hors du coup, Thauvin blessé… Je pense que le visage de l’OM va changer à l’intersaison et j’ai peur que ce ne soit pas en bien », a concédé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui ne voit pas comment Marseille va pouvoir reconstruire une équipe compétitive sans attraits sportifs et financiers…

Bouton retour en haut de la page
Fermer