Pierre Ménès

OM : Pierre Ménès refuse toujours de juger Marseille

À défaut d’être brillant dans le jeu, l’Olympique de Marseille multiplie les bons résultats en Ligue 1. Avec le titre de champion de France en ligne de mire ?

Même si le Paris Saint-Germain a repris une longueur d’avance en battant Montpellier samedi soir (3-1), le club phocéen est bien installé sur le podium du championnat. Avec deux matchs en retard à jouer au début de l’année prochaine, contre Lens et Nice, Marseille pourrait d’ailleurs récupérer le fauteuil de leader. En tout cas, pour le moment, l’équipe d’André Villas-Boas réalise un sans-faute en L1. Malgré les difficultés rencontrées en Ligue des Champions, l’OM tourne à plein régime en championnat, avec cinq victoires de suite depuis la mi-octobre. Ce qui n’est pas encore significatif, d’après les dires de Pierre Ménès.

« Marseille est plus que jamais dans la course… »

« Cette 13e journée a débuté vendredi soir par la tranquille victoire de l’OM à Nîmes. Handicapés par les absences, les Gardois n’avaient aucun moyen de gêner l’équipe olympienne, qui a inéluctablement fini par ouvrir le score sur un joli ballon d’Alvaro dans la profondeur et un bel enchaînement contrôle poitrine-ballon piqué de Benedetto. Les joueurs de Villas-Boas ont ensuite doublé la mise par Germain bien servi par Sanson. C’est la 5e victoire consécutive de l’OM mais l’adversité était tellement faible qu’il est difficile d’en tirer des enseignements pour l’avenir. Sachant tout de même que les points s’empilent et que Marseille est plus que jamais dans la course… », a écrit le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM passera deux grands tests face à Monaco et Rennes dans les 10 jours à venir. Après ça, Marseille pourra être jugé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page