Pierre Ménès

OM : Pierre Ménès soutient Payet dans la tempête

Samedi, l’Olympique de Marseille s’est reposé sur le talent de Dimitri Payet pour revenir de Nantes avec le point du match nul (1-1).

Bien mal-en-point après l’ouverture du score de Blas sur une grossière erreur de Mandanda (50e), le club phocéen a finalement réagi par l’intermédiaire de Payet (69e), auteur d’une belle reprise de volée sur un centre de Nagatomo. Avec cette réalisation, la première depuis mi-janvier et son but lors du Trophée des Champions contre le PSG, le joueur de 33 ans a montré à tout le monde qu’il était encore présent. Positionné dans un rôle de meneur de jeu derrière l’attaquant, Payet semble de retour sous les ordres de Nasser Larguet. Ce que Pierre Ménès ne peut que constater.

« En terme de talent pur, personne dans ce club ne lui arrive à la cheville »

« Nantes-Marseille, avec notamment une première mi-temps terrifiante. Terrifiante de faiblesse offensive, de manque d’envie, de manque d’ambition… C’était épouvantable. Alors on peut éventuellement l’accepter venant des Nantais qui doivent jouer tous leurs matchs le couteau entre les dents. Mais pour l’OM, quand même, quoi… Le pompon a été atteint avec cette passe à rebonds d’Alvaro sur laquelle Mandanda loupe son dégagement et que Blas récupère pour ouvrir le score. À ce moment du match, les Olympiens étaient à l’agonie. Ils ont pourtant égalisé vingt minutes plus tard sur un joli centre de Nagatomo bien repris par Payet, qui a failli doubler la mise dans la foulée sur une tentative de lob à 35 mètres du but d’un Lafont avancé. Alors je sais bien qu’aujourd’hui, Payet est persona non grata à Marseille, que les insultes fusent dans tous les sens. Je suis désolé de faire cette constatation : Dimitri a plus de talent dans son gros orteil que le reste de l’équipe. Cela ne change rien à la qualité de ses prestations, à ce côté maussade qu’il a dans son jeu et dans son comportement. Mais en terme de talent pur, personne dans ce club ne lui arrive à la cheville. Et c’est peut-être là que réside l’un des plus gros problèmes de l’OM. À l’arrivée, ce match nul n’arrange ni l’une ni l’autre des deux équipes en attendant les résultats des matchs de dimanche. Enfin, vu le match sinistre qu’elles nous ont offert en cette fin d’après-midi à la Beaujoire, on ne va pas les plaindre non plus… », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM aura besoin d’un grand Payet s’il veut finir sa course en Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page