Canal+OMPierre Ménès

OM : Pierre Ménès tire son chapeau à Villas-Boas

L’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire face au Lille OSC samedi devant son public du Stade Vélodrome (2-1).

Attendu au tournant, après deux défaites cuisantes contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1 (0-4) et à Monaco en Coupe de la Ligue (1-2), le club phocéen a répondu présent. Dans son premier choc du mois de novembre, l’OM a effectivement dominé le LOSC avec une réalisation de Sanson (47e) et un but contre son camp de Gabriel (79e). En battant un concurrent direct pour les places européennes, Marseille est passé devant Lille et est revenu aux portes du Top 3. Tout cela grâce au bon management d’André Villas-Boas, selon Pierre Ménès.

« On peut se féliciter des choix de Villas-Boas »

« Marseille a gagné un match très rythmé mais pas très abouti sur le plan technique. L’OM a mené 2-0 en ne cadrant qu’une seule frappe, ce qui est assez prodigieux. Le premier but a été marqué par Sanson après que Soumaoro a percuté Maignan, le second sur un coup de billard à trois bandes et un CSC de Gabriel. Côté marseillais, on peut se féliciter des choix de Villas-Boas, qui fait beaucoup avec très peu. C’était une bonne idée de placer Kamara en sentinelle à la place de Strootman. L’OM était plus compact, mieux organisé. Alors c’est sûr, ce n’était pas brillantissime devant. Après des débuts en fanfare, Benedetto traverse le désert et puis bon, Payet à gauche ce n’est définitivement pas ça. Mais à l’arrivée, l’OM qui n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs se retrouve au pied du podium. De toute façon, je crois qu’il va falloir s’habituer au fait que tout sera possible pour pratiquement tout le monde jusqu’à la fin de ce championnat », a détaillé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM devra toutefois confirmer son regain dimanche prochain lors de l’Olympico contre l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page