MercatoOMPierre MénèsRéseaux Sociaux

OM : Rongier finalement transféré à Marseille, Pierre Ménès est choqué

Après avoir capoté lors de la deadline du mercato estival, le transfert de Valentin Rongier a pris une nouvelle tournure ce mardi.

Suite à une journée de négociations terrible, aboutie sur un couac invraisemblable, le FC Nantes et l’Olympique de Marseille ont finalement relancé des discussions ce mardi matin, après la fermeture du marché des transferts. Avec une certaine réussite, puisque les deux formations de Ligue 1 ont finalement trouvé un accord ce mardi après-midi. Toujours à Marseille, le joueur de 24 ans a donc eu gain de cause, lui qui voulait impérativement signer à l’OM. Au cours des prochaines heures, le milieu de terrain paraphera un contrat de cinq avec l’OM, qui a accepté les conditions du FCN, avec un transfert de 13 ME plus deux millions de bonus, ainsi que 50 % sur la plus-value d’un transfert futur.

« C’est quand même géré n’importe comment »

Une affaire pratiquement inédite sur le mercato en France, sachant que Rongier sera transféré… en tant que joker. De quoi choquer Pierre Ménès. « C’est quand même géré n’importe comment, de part et d’autre. Enfin Valentin est content, c’est l’essentiel », a lancé, sur les réseaux sociaux, le journaliste de Canal+, qui sait pourtant que toutes les parties ont eu ce qu’elles voulaient. Rongier va passer un cap à l’OM, Marseille a remplacé Luiz Gustavo, et Nantes a empoché l’enveloppe la plus importante possible.

Bouton retour en haut de la page
Fermer