Pierre Ménès

OM : Sans Payet, c’est la faillite à Marseille balance Pierre Ménès

Samedi, l’Olympique de Marseille a simplement empoché le point du nul lors d’un triste match face au SCO d’Angers (0-0)… Une performance critiquée par les suiveurs.

Cette saison, il y a clairement un OM avec Payet et un OM sans Payet. Avec son meneur de jeu, Marseille enchaîne les bons résultats. Mais sans son numéro 10, le club phocéen n’a gagné qu’une seule fois en cinq rencontres. Ce qui fait dire à André Villas-Boas que son équipe est dépendante de son leader technique : « Barcelone est Messi-dépendant, la Juve est Ronaldo-dépendant, si on est Payet-dépendant, je n’ai pas de problème à l’assumer ». Des dires validés par Pierre Ménès, qui refuse toutefois de mettre ce triste score nul et vierge seulement sur le compte de l’absence de Payet.

L’absence de Payet « n’explique pas tout »

« Match très décevant samedi après-midi entre Marseille et Angers. Alors côté olympien, on se doutait bien que l’absence de Payet serait préjudiciable au niveau de la créativité, de la qualité technique et de la dernière passe. Mais ça n’explique pas tout. Cela n’explique pas pourquoi le milieu phocéen d’habitude si efficace a failli à ce point. Rongier, Sanson et surtout Lopez ont totalement raté leur match. Un seul tir cadré, pas d’occasions… Vraiment un triste match. Et des deux côtés. Parce que franchement, vu le niveau de jeu de l’OM, je suis convaincu qu’avec un peu d’ambition le SCO aurait pu l’emporter. Mais l’ambition, ce n’est pas à proprement parler le point fort du jeu prôné par Moulin », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui n’oublie pas que l’OM reste quand même sur 12 matchs sans la moindre défaite, tout en étant solidement attaché à sa deuxième place en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page