Canal+OMPierre Ménès

OM : Sublime et lamentable, Pierre Ménès résume l’Olympico

Dimanche, tous les sympathisants de l’Olympique de Marseille ont vécu une belle soirée lors de la victoire contre l’Olympique Lyonnais (2-1).

Il faut dire que cela faisait cinq ans que le public phocéen attendait cela. Battre le grand rival lyonnais au Vélodrome, cela n’était plus arrivé depuis 2014. Avant de se plonger dans la trêve internationale de novembre, les supporters de l’OM ont donc fait une très belle fête pour l’anniversaire des 120 ans du club. Entre l’affluence record de 65 369 spectateurs, le magnifique tifo d’avant-match et l’ambiance de folie tout au long de la rencontre, le Stade Vélodrome a donné une très belle image de la Ligue 1… ou pas. Car à certains moments, quelques ultras marseillais se sont mal comportés, comme le relate Pierre Ménès.

« Entre le sublime et le lamentable »

« Un petit mot pour finir sur l’ambiance, qui a alterné entre le sublime et le lamentable. Sublime, c’était ce superbe tifo. On nous en avait beaucoup parlé pendant la semaine, on ne nous avait pas menti. Et le lamentable, c’est le laser dans les yeux de Lopes, les fumigènes qui interrompent le match, les boulettes de papier jetées sur les tireurs de corner lyonnais… Et le pompon avec le caillassage du bus de l’OL. On ne me fera pas croire que, même à Marseille, il n’y a pas moyen d’avoir un parcours sécurisé pour rejoindre le Vélodrome. Il y a donc eu, au pire des complicités et au mieux, de la mauvaise volonté ou de l’incompétence… », a lâché, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le spectacle a un peu été gâché par ces couacs, même si cette pression fait aussi partie de l’OM, du Vélodrome et de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page