Pierre Ménès

OM : Un 4-4-2 avec Payet en 10 ? Pierre Ménès n’y croit pas

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille va enfin rejouer un match de Ligue des Champions après sept ans d’absence, ce sera au Pirée contre l’Olympiakos.

Suite à un mercato plutôt bon, avec les arrivées de Michaël Cuisance, Luis Henrique, Leonardo Balerdi ou Pape Gueye, et malgré le départ de dernière minute de Bouna Sarr au Bayern Munich, le club phocéen a un effectif taillé pour la C1. Ce qu’il faudra confirmer sur les terrains européens contre Manchester City, le FC Porto ou l’Olympiakos. C’est d’ailleurs face au club grec que Marseille débutera sa nouvelle campagne. Un adversaire contre lequel André Villas-Boas va aligner le 4-4-2 en losange qui a bien fonctionné contre Bordeaux en L1 samedi dernier (3-1) ? Pierre Ménès n’en est pas certain, surtout avec le retour de Dimitri Payet.

« Il faudra voir si ce système de jeu peut rester en l’état »

« Marseille a très largement battu Bordeaux, avec un 4-4-2 losange dans lequel Cuisance avait pris la place de Payet. Il faudra voir si ce système de jeu peut rester en l’état avec le retour de Dimitri, ce dont je doute. L’OM a ouvert le score sur un très joli but de Thauvin, avant que le penalty du même Thauvin ne soit repoussé par Costil. Le problème avec Costil, c’est qu’il est très bon sur les penalties, mais ce serait bien qu’il le soit aussi sur le reste, comme sur la tête lobée d’Amavi où il a une détente d’à peu près 15 centimètres. Le troisième but a été marqué contre son camp par Pablo sur une nouvelle frappe d’Amavi. C’est évidemment le meilleur match des Olympiens au Vélodrome cette saison – ce qui n’est pas très difficile quand on se souvient des trois premiers – et cela leur permet de prendre un peu de confiance avant la Ligue des Champions et d’intégrer des recrues comme Cuisance, qui a joué utile sans prendre de risque », a lancé le journaliste de Canal+, qui sait pourtant que Payet est meilleur en meneur de jeu. Mais pour l’équilibre de l’équipe et faire de bons résultats, l’OM jouera plutôt en 4-4-3 voire avec un système à cinq défenseurs en Ligue des Champions.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page