Pierre MénèsPresse

Polémique : Pierre Ménès s’excuse après sa sortie sur le racisme anti-blanc dans le foot

Le monde des médias est un monde dans lequel tous les propos sont décortiqués. Pierre Ménès a créé la polémique ces dernières heures en parlant de racisme anti-blanc dans le football.

Alors que l’actualité du football a été rythmée ces derniers jours par des comportements racistes en Italie à l’encontre de Romelu Lukaku, Pierre Ménès a tenu à répondre à Lilian Thuram, qui parlait d’un sentiment de supériorité des personnes blanches, en prenant un contre-pied surprenant. « Le problème en France, du moins dans le foot, c’est la racisme anti-blanc. J’invite les gens à prendre leur voiture et aller faire le tour des matches en région parisienne le week-end », avait notamment déclaré le journaliste. Des propos qui n’ont pas été appréciés par les observateurs du football.

Pierre Ménès s’excuse

Conscient de l’incompréhension qui régnait autour de ses paroles, Pierre Ménès a tenu à présenter ses excuses sur Twitter. « Je crois que je me suis très mal exprimé ou qu’on m’a très mal compris. Je suis contre toute forme, je dis bien toute forme, de racisme et il me semble l’avoir déjà prouvé à maintes reprises. Si j’ai pu blesser involontairement certain(e)s j’en suis profondément désolé », a posté le consultant du Canal Football Club. Pas sûr que cela soit suffisant pour calmer la polémique, même si des excuses étaient sans doute la meilleure choses à faire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer