PSG : Alex Telles, ça ne fait pas rêver Pierre Ménès
Lors du prochain marché des transferts, le Paris Saint-Germain cherchera avant tout à combler ses manques, et notamment dans les couloirs de sa défense.
À la fin de cette saison 2019-2020, si celle-ci reprend et se termine l’été prochain après la pandémie de coronavirus, le club de la capitale devrait perdre deux joueurs majeurs. Si les prolongations de contrat d’Edinson Cavani et de Thiago Silva sont désormais à l’étude, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa sont, eux, bien partis pour faire leurs valises en direction de l’étranger. Par conséquent, Leonardo s’est notamment mis en quête de deux nouveaux latéraux en vue du prochain mercato. À gauche, la piste menant à Alex Telles est la plus chaude. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le FC Porto, le Brésilien de 27 ans est en négociations avec le PSG, dans le cadre d’un potentiel transfert de 30 millions d’euros.
« J’aimerais bien un joueur plus rigoureux sur le plan défensif »
Un dossier qui ne plaît pas vraiment à Pierre Ménès. « Alex Telles, c’est un joueur très offensif. Je pense que le PSG a déjà beaucoup de latéraux très offensifs et j’aimerais bien un joueur plus rigoureux sur le plan défensif », a simplement lancé, dans un nouvel épisode de Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le PSG se renforcerait plus avec l’arrivée d’un latéral défensif. Difficile de le contredire, même si les supporters parisiens sont pour l’arrivée de Telles, car le PSG aura déjà un défenseur assez offensif comme Juan Bernat en stock la saison prochaine. À Leonardo de trancher !