PSG : Cavani vs Icardi, Pierre Ménès relance le combat
Samedi, le Paris Saint-Germain a continué son petit bonhomme de chemin en tête de la Ligue 1 en venant tranquillement à bout de Dijon au Parc des Princes (4-0).
À dix jours de son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le club de la capitale a refait le plein de confiance. En enchaînant une deuxième victoire de suite, au coeur d’une impressionnante série de 15 matchs sans la moindre défaite en championnat, le PSG a confirmé sa domination sur le football français. En alignant une équipe plus ou moins type, avec Marquinhos au milieu et le duo Mbappé – Cavani en pointe, Thomas Tuchel a tenté de conforter ses choix. Mais force est de constater que le vent a encore tourné entre Cavani et Icardi. Car si le premier était titulaire, il a raté deux fois l’immanquable… avant que le second n’entre en jeu pour marquer un but sur son premier ballon. Ce qui signifie donc que l’Argentin a repris le dessus sur l’Uruguayen en vue de Dortmund, selon Pierre Ménès.
« Cavani a perdu des points dans son duel avec Icardi »
« Samedi après-midi, Paris a balayé Dijon comme on pouvait s’y attendre, même si les Parisiens ont mis plus de temps que prévu à se mettre à l’abri après l’ouverture du score signée Sarabia. La faute à un Runarsson inspiré mais surtout à un Cavani qui a raté l’immanquable à deux reprises sur deux services parfaits de Mbappé. Du coup, le prodige français a décidé de s’y coller lui-même sur un service de Draxler, qui avait remplacé Di Maria touché derrière la cuisse en début de match mais pour qui Tuchel s’est montré très rassurant en conférence de presse. Entré en jeu à la place de Cavani, Icardi s’est signalé quasi-immédiatement en transformant sa première occasion d’une frappe croisée du droit sur un service parfait de Mbappé, avant que ce dernier ne signe un doublé dans les arrêts de jeu en reprenant une frappe contrée de Draxler. Avec deux nouveaux buts qui portent son total à 18 unités, agrémentés d’une passe décisive et de deux ou trois autres qui auraient dû l’être, Kylian a été le grand bonhomme de ce match, avec Sarabia qui confirme qu’il est bien plus qu’une solution de rechange. En revanche, à dix jours du match retour face à Dortmund, Cavani a perdu des points dans son duel avec Icardi… », a écrit, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que Tuchel utilisera son dernier test grandeur nature contre l’OL, en demi-finale de la Coupe de France mercredi prochain, pour entériner son onze de départ face au BvB.