Pierre Ménès

PSG : Cette excuse bidon, Pierre Ménès n’en peut plus

Pierre Ménès en a marre d’entendre que le manque de compétitivité de la Ligue 1 est la raison pour laquelle le PSG ne réussit pas en Ligue des Champions. 

Pour la première fois en quatre ans, le PSG a repris rendez-vous avec les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une attente assez indigne du Paris Saint-Germain, avec ses moyens, ses stars, et son championnat de France pas vraiment éprouvant pour lui. Si le PSG est quasiment champion chaque saison, c’est parfois le manque de compétitivité de la Ligue 1 qui a été mis en avant pour expliquer les déraillements réguliers en Ligue des Champions. Une excuse que Pierre Ménès ne valide pas, car pour le consultant de Canal+, la Juventus et le Bayern Munich se baladent aussi dans leur pays sans que cela ne joue sur leur niveau européen. 

« Non c’est une absurdité. Le Bayern Munich et la Juventus de Turin, cela fait des années qu’ils sont champions dans leur pays. Il ne faut pas déconner le Bayern Munich, à part Dortmund, Schalke 04 et quelques équipes de temps à autres, ils n’ont pas de matchs compliqués…  il suffit juste de voir le score. Non, personnellement je pense que les échecs du Paris Saint – Germain sont une forme d’incompétence avant tout. A Dortmund, néanmoins, ce sont les blessures qui ont causé problème aux joueurs de Tuchel. Sans Verratti, ni Thiago Silva, cela devient de suite plus compliqué », a confié Pierre Ménès sur le site www.off-side.com. Une opinion tranchée qui aura ses détracteurs, l’Allemagne et l’Italie ayant encore chacun cinq clubs qualifiés en Coupe d’Europe, dont la moitié en Ligue des Champions, preuve que ces championnats ne sont pas si désertiques que cela. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer