Pierre Ménès

PSG : Dortmund a Haaland, mais Paris a Neymar-Mbappé peste Pierre Ménès

Même si le Paris Saint-Germain a encore quelques matchs importants à jouer, que ce soit en Coupe de France ou en Ligue 1, tous les esprits sont déjà tournés vers le déplacement à Dortmund en Ligue des Champions.

Certes, le club de la capitale recevra l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 24e journée de championnat le 9 février prochain. Mais Paris dispose déjà d’une telle avance sur l’OM en L1 que cette rencontre vaudra du beurre à côté de son huitième de finale aller de C1 au Borussia. Lors de cette rencontre en Allemagne, le PSG croisera notamment la route d’Erling Haaland, la nouvelle pépite du football européen. Débarqué à Dortmund pour 20 ME après une énorme première partie de saison à Salzbourg, le Norvégien a déjà marqué cinq fois en 59 minutes de temps de jeu en Bundesliga. De quoi inquiéter la troupe de Thomas Tuchel ? Pierre Ménès préfère en rire.

Et le duo Neymar – Mbappé alors ?

« Haaland, c’est clairement un phénomène. C’est déjà un phénomène de vitesse par rapport à sa taille, car il fait plus d’1m95. Il a évidemment de la puissance, de la vitesse, il est aussi adroit. C’est évidemment un très bon joueur. Maintenant, il a marqué cinq buts contre le 16e et le 13e de la Bundesliga. Donc voilà. Il n’y avait pas Thiago Silva, pas Kimpembe, pas Marquinhos. Je veux bien que l’on demande au PSG s’ils ont peur d’Haaland, mais est-ce que l’on demande à Dortmund s’ils ont peur de Neymar et de Mbappé ? Mais c’est bien dans le climat de psychose qui entoure le PSG dès qu’on arrive au niveau des huitièmes de finale. Il y a ce climat négatif, qui est de leur faute avec les trois échecs consécutifs. Attendons le match, je pense que le PSG est supérieur à Dortmund. Je serai plutôt confiant », a lancé, dans Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui estime donc que le PSG fait figure de favori dans cette confrontation pour une place en quarts de LDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page