Pierre Ménès

PSG : Entre Cavani et Icardi, Pierre Ménès a tranché

Même si la saison 2019-2020 n’est peut-être pas encore finie, avec une potentielle reprise de la Ligue des Champions en août, le Paris Saint-Germain planche déjà sur le prochain exercice.

Avec la conclusion prématurée de la Ligue 1, provoquée par la pandémie de Covid-19, la direction du club de la capitale française a le temps de préparer sa meilleure stratégie pour le prochain mercato. Si Leonardo cherchera avant tout à renforcer les postes de latéraux, tout en solidifiant l’entrejeu, le directeur sportif devra aussi trancher par rapport à la pointe de l’attaque du PSG. Pour le buteur, plusieurs questions se posent : Paris achètera-t-il définitivement Icardi ? Le PSG va-t-il prolonger le contrat de Cavani ? Est-ce que Leonardo va garder l’Argentin et l’Uruguay ensemble ? Pour l’instant, personne n’est capable de répondre à ces interrogations. Mais s’il fallait faire un choix entre Icardi et Cavani, Pierre Ménès pencherait plutôt pour l’attaquant de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat de 70 millions d’euros.

« Je garderais le plus jeune, à savoir Icardi »

« Cavani ou Icardi ? Le PSG doit garder Icardi. D’abord parce qu’il est beaucoup plus jeune. Je ne suis fan ni de l’un ni de l’autre. Moi, les mecs qui ne savent pas faire grand-chose à part mettre des buts, ça m’a toujours un peu gêné… Je pense qu’Icardi fait encore moins de choses que Cavani, qui court quand même beaucoup plus que l’Argentin. Maintenant, Cavani a plus de 32 ans, il prend 11 millions par an… Alors, il voulait partir absolument lors de la trêve hivernale. Maintenant, il s’aperçoit que la gamelle au PSG n’est pas si mauvaise que cela, surtout durant cette crise actuelle… Je pense que le prolonger à ce tarif-là, c’est de la science-fiction. Le PSG peut aussi négocier à la baisse la clause libératoire d’Icardi. C’est une question d’argent, sachant que le niveau des deux est équivalent, même si les styles sont différents. Donc je garderais le plus jeune, à savoir Icardi », a lancé, dans un nouvel épisode de Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui aimerait donc que le PSG recrute un autre buteur de la trempe de Lautaro Martínez (Inter Milan). Sauf que la crise sanitaire actuelle va bloquer tous les gros deals du mercato…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page