Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Pierre Ménès

PSG : Entre Cavani et Icardi, Pierre Ménès a tranché

Même si la saison 2019-2020 n’est peut-être pas encore finie, avec une potentielle reprise de la Ligue des Champions en août, le Paris Saint-Germain planche déjà sur le prochain exercice.

Avec la conclusion prématurée de la Ligue 1, provoquée par la pandémie de Covid-19, la direction du club de la capitale française a le temps de préparer sa meilleure stratégie pour le prochain mercato. Si Leonardo cherchera avant tout à renforcer les postes de latéraux, tout en solidifiant l’entrejeu, le directeur sportif devra aussi trancher par rapport à la pointe de l’attaque du PSG. Pour le buteur, plusieurs questions se posent : Paris achètera-t-il définitivement Icardi ? Le PSG va-t-il prolonger le contrat de Cavani ? Est-ce que Leonardo va garder l’Argentin et l’Uruguay ensemble ? Pour l’instant, personne n’est capable de répondre à ces interrogations. Mais s’il fallait faire un choix entre Icardi et Cavani, Pierre Ménès pencherait plutôt pour l’attaquant de 27 ans prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat de 70 millions d’euros.

Advertisement

« Je garderais le plus jeune, à savoir Icardi »

« Cavani ou Icardi ? Le PSG doit garder Icardi. D’abord parce qu’il est beaucoup plus jeune. Je ne suis fan ni de l’un ni de l’autre. Moi, les mecs qui ne savent pas faire grand-chose à part mettre des buts, ça m’a toujours un peu gêné… Je pense qu’Icardi fait encore moins de choses que Cavani, qui court quand même beaucoup plus que l’Argentin. Maintenant, Cavani a plus de 32 ans, il prend 11 millions par an… Alors, il voulait partir absolument lors de la trêve hivernale. Maintenant, il s’aperçoit que la gamelle au PSG n’est pas si mauvaise que cela, surtout durant cette crise actuelle… Je pense que le prolonger à ce tarif-là, c’est de la science-fiction. Le PSG peut aussi négocier à la baisse la clause libératoire d’Icardi. C’est une question d’argent, sachant que le niveau des deux est équivalent, même si les styles sont différents. Donc je garderais le plus jeune, à savoir Icardi », a lancé, dans un nouvel épisode de Pierrot Face Cam, le journaliste de Canal+, qui aimerait donc que le PSG recrute un autre buteur de la trempe de Lautaro Martínez (Inter Milan). Sauf que la crise sanitaire actuelle va bloquer tous les gros deals du mercato…

Advertisement

Article récent

TV : Free dévoile son énorme projet pour la Ligue 1

Ce mardi, Xavier Niel, le grand patron de Free, a dévoilé la nouvelle Freebox qui permettra notamment de regarder les…

2 heures ago

L1 : Ben Yedder, Moreno, Mitchell… Rothen envoie Monaco sur le podium

Un peu retombée dans l’oubli ces derniers mois, l’AS Monaco espère bien retrouver le devant de la scène en Ligue…

3 heures ago

PSG, OL : Juninho attaque Neymar, Daniel Riolo manie l’ironie

Le 31 juillet prochain, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue au…

4 heures ago

ASSE : Aouchiche n’est pas Neymar, Denis Balbir calme l’euphorie

La semaine prochaine, l’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée du prometteur Adil Aouchiche en provenance du Paris Saint-Germain. C’est un dossier…

5 heures ago

OM : Et si Marseille avait fait une erreur avec Alvaro Gonzalez ?

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert attendu par les supporters, à savoir celui d’Alvaro Gonzalez. En…

6 heures ago

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de…

7 heures ago