Pierre Ménès

PSG : Fofana ou Kimmich, Pierre Ménès secoue Leonardo

Déçu des performances du Paris Saint-Germain, Pierre Ménès regrette l’absence d’un excellent milieu défensif. Cela tombe bien, le journaliste a des pistes à proposer au directeur sportif Leonardo.

En Ligue des Champions, en championnat ou en Coupe de France contre des amateurs, le contenu des matchs du Paris Saint-Germain reste similaire. Les hommes de Mauricio Pochettino ne montrent pas grand-chose dans le jeu et comptent essentiellement sur leur attaquant Kylian Mbappé pour faire la différence. Du coup, Pierre Ménès regrette l’époque de l’entraîneur Laurent Blanc, durant laquelle Thiago Motta amenait de la fluidité à la circulation de balle. C’est pourquoi le journaliste aimerait enfin voir le successeur de l’Italo-Brésilien.

« Le vrai problème de ce club depuis des années, et je dirais depuis la retraite de Thiago Motta, c’est le milieu de terrain, a souligné Pierre Ménès dans une vidéo publiée sur son site. Ils n’ont jamais réussi à recruter cette sentinelle complémentaire de Verratti qui le soulagerait. (…) Ils n’ont pas pris ce milieu de terrain incontestable. Ils n’ont pas pris N’Golo Kanté, Thiago Alcantara, Axel Witsel il y a trois ou quatre ans… Est-ce que le PSG va se positionner sur Seko Fofana ? Mais à mon avis, ce n’est pas assez bling-bling pour le PSG. »

« Si t’es capable de te positionner sur Messi… »

« Le milieu de terrain du PSG est mièvre, a lâché l’ancien membre du CFC. Tu vois Herrera contre Vannes, j’avais envie de péter ma télé ! Le mec joue contre une N2, il ne prend pas un risque avec la balle, pas une initiative. Danilo, milieu défensif, titulaire au Portugal, athlétique, jeu de tête… Tu peux te dire… Mais si tu es le PSG, tu dois taper plus fort. Si t’es capable de te positionner sur Messi, t’es capable de te positionner sur un gros milieu, t’es capable d’attirer Kimmich. » Contrairement à l’ancien Barcelonais attiré libre l’été dernier, l’Allemand est lié au Bayern Munich jusqu’en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page